Après avoir exposé une partie de leurs déboires familiaux pendant toute la première saison de l'émission de télé-réalité américaine Family Therapy With Dr. Jenn's, Dina Lohan et son ex-mari Michael Lohan sont sur la voie la réconciliation. Alors que leur fille aînée, l'actrice et chanteuse Lindsay Lohan, récemment fiancée, est sur le point de convoler en justes noces, les anciens époux ont décidé de mettre leurs rancoeurs de côté et de régler les nombreux différends qui ont miné leur relation. Après 22 ans de mariage et un divorce houleux il y a 9 ans, la momager de 53 ans et le trader retraité de 56 ans sont enfin prêts à aller de l'avant ! Dans une bande-annonce du final du show, les parents de Lindsay, Ali (22 ans), Codu (19 ans) et Michael Jr. (28 ans), enterrent la hache de guerre lors d'une très émouvante séance de thérapie collective.
"Je crois que j'avais besoin des larmes de joie qui coulent en ce moment sur mon visage. Quand je suis arrivée ici au début, il n'y en avait plus. C'est comme si on m'avait enlevé un énorme poids de sur les épaules. Ca m'a aidée à dépasser tout ce qui me faisait encore beaucoup souffrir de cette précédente relation et, désormais, je peux aller de l'avant sans être encombrée par le passé et toute la peine que j'ai ressentie", a confié la mère de LiLo, submergée par les émotions. La psy de l'émission, le Dr. Jenn Mann, a ensuite souligné qu'au cours de cette thérapie télévisée, le père de famille n'a pas manqué d'assumer la lourde responsabilité des malheurs de la famille qui lui incombait et s'est demandé si, en retour, Dina souhaitait rajouter quelque chose.
Après plusieurs longues secondes d'un silence tendu, elle s'est enfin laissé aller à quelques mots d'excuse. "Je voulais juste te dire que je suis désolée pour le moment où j'ai fait en sorte que tu ne sois pas auprès de tes enfants. J'ai compris aujourd'hui à quel point cela avait été douloureux pour toi et j'en suis navrée", a-t-elle lâché. Un mea culpa qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque Michael Lohan, en cours de divorce avec sa seconde épouse alcoolique et violente, l'a remerciée en assurant que cela comptait beaucoup pour lui. Espérons qu'il se serve des bénéfices de cette thérapie pour ne pas reproduire les mêmes erreurs avec la nouvelle famille qu'il forme avec la sulfureuse Kate Major.
Coline Chavaroche