La série noire se poursuit pour la compagne de Tiger Woods... Lindsey Vonn a été victime d'une grave chute lors d'un entraînement de ski, à quelques jours de son retour à la compétition. Un accident qui pourrait lui coûter sa participation aux Jeux olympiques de Sotchi en février prochain.
Alors qu'elle devait faire son retour à la compétition le 29 novembre prochain, Lindsey Vonn a chuté lors d'un entraînement à Copper Mountain. L'Américaine de 29 ans a alors été transportée dans la ville voisine de Vail pour être examinée par le chirurgien orthopédique Bill Sterett, le même qui l'avait opérée avec succès en février dernier. Bilan : déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. Ce même genou qui avait lâché et l'avait privée d'une saison de ski.
Il se pourrait donc que la sublime skieuse américaine au palmarès long comme le bras (quadruple vainqueur du classement général de la Coupe du monde et championne olympique) ne puisse s'élancer sur les pistes russes de Sotchi en février prochain lors des JO d'hiver. Un coup dur pour celle qui file le parfait amour avec Tiger Woods et qui avait connu une grave blessure lors des mondiaux de Schladming, son Tigre venant alors à son secours.
Pour autant, la blessure de la skieuse ne nécessite aucune opération chirurgicale. Du repos et des séances de physio sont les meilleurs remèdes pour celle qui a également été blessée au visage et à l'épaule. Sa réponse aux traitements devraient déterminer la date de retour à la compétition de la championne.
Une championne qui enchaîne donc les galères depuis un an maintenant, mais qui peut compter sur le soutien inconditionnel de Tiger Woods, avec qui elle file le parfait amour. Pas sûr cependant que cela soit suffisant pour lui permettre de chausser les skis avant les JO...