Bouleversée par la mort de Johnny Hallyday, dont elle était la marraine dans le métier, Line Renaud sera bien évidemment présente à l'hommage qui lui sera rendu à la Madeleine à Paris, ce samedi 9 décembre. Dans les pages du Parisien, elle salue l'organisation de "l'hommage populaire" accordé au regretté chanteur.
"C'est extraordinaire ce qui se passe. Je ne sais pas qui a eu l'idée des motards qui vont descendre les Champs-Élysées. Johnny les aimait tant (...) C'est magnifique de laisser le peuple, ses fans qu'il respectait tant, s'exprimer en l'accompagnant. C'est ce qu'il aurait aimé, j'en suis certaine", a expliqué Line Renaud. Cette dernière assistera à l'hommage rendu à Johnny en compagnie des proches du chanteur et a ainsi révélé qu'elle serait auprès d'eux à Marnes-la-Coquette et qu'ils iront ensemble à l'église de la Madeleine, où elle devrait également faire un petit discours, tout comme le président Macron, Marion Cotillard ou Carole Bouquet.
Alors que 700 bikers accompagneront la dépouille de Johnny Hallyday, des milliers de fans se sont rués sur la capitale depuis toute la France pour venir lui rendre hommage. Dans la nuit, la place de la Madeleine était déjà occupée par une foule immense ! En outre, la Tour Eiffel a aussi rendu hommage à l'interprète de Je te promets en postant le message "Merci Johnny" et un portrait du chanteur a été dressé sur la grande roue de la Concorde.
A l'issue de la cérémonie, le cercueil de Johnny Hallyday prendra la direction de l'île de Saint-Barthélémy, où il sera enterré lundi 11 décembre. Alors que Michel Polnareff a dit sa surprise et son étonnement sur ce choix, Line Renaud se montre plus prudente. "Je ne suis pas dans la confidence. Mais si Laeticia fait ça... Elle ne fera rien qui déplaise à Johnny. Donc, c'est probablement Johnny qui l'a demandé. Je comprends la surprise. A mon avis, ils ont dû discuter de ça avant (...) Si c'est les dernières volontés de Johnny, il faut les respecter", a-t-elle relaté. Line Renaud, aujourd'hui âgée de 89 ans, a toutefois expliqué qu'elle-même ne pourra pas aller se recueillir sur la tombe de son "filleul" car c'est trop loin pour elle.
Thomas Montet