C'est ce qui s'appelle un frère embarrassant. Déjà arrêté pour port d'arme illégal il y a quelques jours, Matias Messi, le frère aîné de Lionel Messi, refait déjà parler de lui. La raison ? Une photo publiée par le journal argentin Noticias dans laquelle on peut le voir entouré de narcotrafiquants...
Après le père, Jorge, principal mis en cause dans une affaire de fraude fiscale, voilà donc qu'un des deux frères de Leo Messi fait des siennes. Pendant que le numéro 10 du Barça se remet d'une blessure et chouchoute ses enfants, Matias passerait en effet du temps avec quelques voyous de Rosario (Argentine), le fief de la famille. Noticias publie ainsi une photo du frère aîné de la star avec des "narcotrafiquants, des fugitifs soupçonnés de meurtres et des hooligans", selon ses propres termes relayés par L'Equipe.
Si cela ne fait pas de Matias Messi (32 ans) un criminel ou un délinquant, l'image n'est évidemment pas bonne pour le clan. D'autant que le journal parle même du "conclave criminel le plus redouté de Rosario" en évoquant la petite bande d'"amis", et qualifie même le frère de Rodrigo et María Sol de "mouton noir" de la famille. Celle-ci n'avait évidemment pas besoin de cela, quelques jours après la relaxe annulée de Lionel Messi dans l'affaire de fraude fiscale. La star et son père pourraient respectivement écoper de 22 et 18 mois de prison.