Pour tenter d'approcher son idole, il faut savoir faire preuve d'audace, et certains sont prêts à prendre des risques. Deux semaines après avoir accueilli à bord de son yacht, pendant ses vacances dans les Baléares, un fan qui n'avait pas hésité à nager près d'un kilomètre, lui offrant même un rafraîchissement, une photo souvenir et une escorte pour regagner la plage, Lionel Messi a été témoin d'une tout autre technique d'abordage.
En pleine phase de reprise avec son club, Lionel Messi disputait mercredi soir avec le FC Barcelone à Solna, dans la banlieue de Stockholm, un deuxième match de préparation dans le cadre de l'International Champions Cup, un tournoi de pré-saison organisé sur plusieurs continents. Quatre jours après leur victoire contre le Celtic Glasgow, les Catalans ont dominé (4-2) le champion d'Angleterre en titre, Leicester, déjà défait précédemment par le PSG (4-0). En Suède comme ailleurs, la Pulga est adulée par bien des amoureux du ballon rond et a pu le constater d'une manière très surprenante, comme le montre une vidéo repérée par le site lequipe.fr : alors qu'il regagnait les vestiaires, le désormais tout blond Leo Messi a eu la surprise de voir tomber du ciel - ou plutôt des tribunes - un fan qui n'a pas hésiter à sauter d'une hauteur avoisinant les trois mètres pour atterrir en plein sur son passage.
En dépit de sa belle réception et de sa mise en action rapide pour tenter de prendre l'attaquant argentin dans ses bras, le jeune homme n'a pas pu atteindre son but, plaqué en un éclair par un agent de sécurité dont les réflexes méritent quelques applaudissements. Dommage, car il semble bien que Messi, d'instinct et sous le coup de la surprise, tendait les bras vers lui. Si on devine que le choc a été rude, les minutes qui ont suivi n'ont pas dû non plus être plaisantes pour le téméraire...