A l'image de ses divers films, Quentin Tarantino est connu pour son talent quand il s'agit de réunir devant la caméra de multiples stars hollywoodiennes. Son dernier film, Django Unchained, ne fait pas exception. Le casting ahurissant avait rendez-vous au Ziegfield Theater de New York pour une avant-première exceptionnelle. Après celui des Misérables lundi 10 décembre, le cinéma new-yorkais accueille en une semaine son deuxième casting cinq étoiles. Force est de reconnaître que le tapis rouge de Django Unchained avait de quoi rivaliser avec le glamour de la distribution des Misérables.
Autour du réalisateur, les vedettes du film se retrouvent avec bonheur. Leonardo DiCaprio s'est offert une pause sur le tournage de The Wolf of Wall Street pour aller partager le tapis rouge avec un Christoph Waltz rasé et un Jamie Foxx très chic. Non loin d'eux, le fidèle tarantinesque Samuel L. Jackson était également de la partie. Et si le casting de ce dernier Tarantino est bien masculin, en témoigne la présence du rappeur 50 Cent, le tapis rouge de cette avant-première n'a pas manqué de glamour. En effet, Liv Tyler, Olivia Wilde et Uma Thurman se sont livrées à un sacré duel de beautés acidulées. Pour la première – qui a déjà électrisé le tapis rouge du Hobbit la semaine dernière –, c'est dans une très sobre robe à fleurs. Une prise de risque minimale face à l'ange Olivia Wilde qui, en plus d'avoir troqué la robe pour le pantalon serré, se paie un décolleté col en V qui lui arrive au nombril. Côté Uma Thurman, au bras de Quentin Tarantino, c'est le glamour électrique. L'actrice de Kill Bill se fait si rare sur les tapis rouges que l'on en savoure le moindre cliché. Et les photographes l'ont bien compris. Bien emmitouflée entre son caban et une lourde écharpe blanche, la délicieuse Uma ne manque pas de charme.
Et si Uma Thurman retrouve Quentin Tarantino sur le tapis rouge, c'est tout le symbole de la saga Kill Bill qui s'oppose à Django Unchained. En effet, en marge de cette présentation, le réalisateur américain affirme à We Got This Covered que les chances de voir un Kill Bill 3 prochainement sur les écrans sont infimes. Voire quasi nulles selon Tarantino : "Je ne crois pas qu'il se passera quelque chose avec Kill Bill. Vol 3." Il a également fait une croix sur un futur James Bond : "Casino Royale était celui que je voulais tourner, dit-il. Ils n'ont pas saisi cette opportunité." Quentin Tarantino serait bien plus attiré par une trilogie comprenant Inglourious Basterds, Django Unchained et un troisième long-métrage inconnu. Un ultime projet qui pourrait bien être le dernier, Tarantino voulant prendre sa retraite incessamment sous peu.