Sur les réseaux sociaux, Lizzo inspire des millions d'internautes à s'accepter. Elle leur montre l'exemple et leur confie ses angoisses liées à son physique. La chanteuse a notamment révélé s'être uniquement alimenté de smoothies pendant plus d'une semaine, un régime drastique qui lui a valu quelques critiques.
Mardi 15 décembre, Lizzo a publié de nouvelles vidéos sur Instagram et TikTok. Elle y montre son corps et ses rondeurs sous plusieurs angles, et s'adresse à ses followers. "Vous corps est parfait pour vous, même s'il ne l'est pour personne d'autre. Si vous saviez les complexités qu'a votre corps, vous en seriez très fiers. Je suis fier de vous. Fier que vous soyez arrivés aussi loin dans une société qui nous pousse à la haine de soi, qui nous tend un miroir dysmorphique et nous abandonne, désespérés de pouvoir rattraper ce que nous devrions être", explique l'artiste de 32 ans.
Elle ajoute : "J'ai passé tellement de temps dans ce corps et je ne suis pas différente de vous - j'essaye toujours de trouver un équilibre, de réparer ma relation avec la nourriture, mon anxiété, ma graisse dans le dos. C'est de plus en plus facile. J'ai passé mes journées les plus difficiles à essayer de m'aimer."
Sa relation avec la nourriture a marqué un nouveau tournant après un voyage au Mexique. Lizzo a confié aux internautes qu'elle avait "beaucoup bu [d'alcool, NDLR] et beaucoup mangé de nourriture qui [lui] ont défoncé l'estomac". Suite à ces vacances, la jeune femme a commencé un régime de 10 jours, uniquement composé de smoothies de légumes verts, d'eau alcaline, de barres protéinées et de noix. Les internautes lui ont reproché d'en vanter les mérites, une promotion qui pourrait affecter les personnes atteintes de troubles de l'alimentation.
"Je n'avais jamais super faim, je pense que je voulais juste manger à cause du stress et faire des choses qui me faisaient du mal", a ajouté Lizzo sur cette expérience.
Quant aux critiques, la lauréate de trois Grammy Awards s'est également défendue : "À ceux qui me suivent, ne vous affamez pas. Je ne suis pas affamée. Je me suis nourrie de légumes, d'eau, de fruits, de protéines et de soleil. Vous n'avez pas besoin de faire ça pour être belle ou en bonne santé. C'était mon choix. Vous pouvez vivre vos vies selon vos choix. N'oubliez pas, malgré tout ce qu'on peut dire, faites ce que vous voulez avec votre corps".