Vendredi 10 juin, la première interview de la fille de Loana était publiée par Closer. Si Mindy, 18 ans, n'épargne pas sa mère, première star de télé réalité en France, elle ne ferme pas non plus la porte à des retrouvailles. Loana s'est dite bouleversée de voir des photos de cette enfant qu'elle n'a pas vue grandir. Le soir même, l'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste, présentée par Julien Courbet, a débattu assez sportivement sur cette interview suite au coup de gueule d'Erika Moulet contre le magazine.
Ça ne les regarde pas...
Erika Moulet n'a pas la langue dans sa poche - elle l'a prouvé encore récemment en jetant un froid sur le plateau. Avec son franc-parler habituel, l'animatrice mène la fronde contre Closer et la presse people en général : "Je déplore cette presse people qui va s'immiscer dans des problèmes familiaux, qui va sortir cette jeune fille qui s'appelle Mindy." Courbet lui rappelle, à raison, que l'intéressée est majeure et qu'il s'agit d'une interview, mais Erika n'en démord pas : "Je trouve ça dommage que cette presse se fasse l'intermédiaire psychologique entre la mère et la fille. Ça ne les regarde pas..."
Pour lui répondre, les candidats ne manquent pas. Isabelle Morini-Bosc estime que sa collègue n'aurait pas été de cet avis si cette interview avait été menée par Paris Match et L'Express : "Et je peux t'assurer que l'angle aurait été le même", estime la journaliste. Un avis partagé par Thierry Moreau et Christophe Carrière, ce dernier étant justement l'une des plumes de L'Express.
Ce débat sur la presse people, qui rappelle un peu ce qu'on l'on pouvait entendre lorsque Closer a publié son scoop sur Julie Gayet et L'Elysée qui fut repris par toute la presse dite traditionnelle, a ensuite laissé place à un autre questionnement. Mindy a-t-elle conscience des conséquences ? Pour certains chroniqueurs, elle prend le risque de souffrir comme sa maman Loana avant elle. Pour d'autres, cette interview est peut-être tout simplement une invitation, un premier pas vers les retrouvailles entre une fille et sa mère.
Comme toujours, ça chauffe sur le plateau de D8. L'émission est à revoir en replay sur le site de Touche pas à mon poste.