Ce jeudi 3 août 2023, actu Paris révèle que Lomepal est accusé de viol, une information que le ministère public a confirmé au média. "Le parquet de Paris a confié une enquête en préliminaire du chef de viol au 3e DPJ après une plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l'étranger", apprend-t-on. "Les investigations se poursuivent actuellement", est-il ajouté.
De son côté, Le Parisien en dévoile un peu plus sur l'enquête dont Lomepal (Antoine Valentinelli de son vrai nom) fait l'objet. Selon les informations du quotidien, le rappeur âgé de 31 ans est accusé par une connaissance de viol. La plainte a été déposée en 2020 mais les faits remonteraient à 2017 et seraient survenus à New York. Pour l'heure, ni Lomepal ni ses représentants légaux ne se sont exprimés sur cette affaire.
Le 6 août prochain, le rappeur originaire du 13e arrondissement de Paris est attendu aux Plages électroniques de Cannes, un festival qui dure trois jours et qui regroupe 60 artistes. L'artiste est engagé dans une tournée estivale des festivals. De nombreux grands rendez-vous l'attendent après les vacances, avec sa tournée Mauvais Ordre tour, du nom de son dernier album sorti en septembre 2022. Le rappeur avait alors créé le buzz en annonçant la grande nouvelle sur ses réseaux sociaux, qu'il avait choisi de quitter durant plusieurs mois.
Sa date à l'Accor Arena de Paris ayant rapidement affichée complet (5 décembre 2023), Lomepal en a ajouté deux autres : les 4 et 6 décembre.
Côté vie privée, Lomepal partage depuis plusieurs années la vie de l'actrice suisse Souheila Yacoub. En février dernier, lors de son passage dans l'émission C à vous sur France 5, le rappeur avait alors évoqué leur relation. "C'est ma presque ma femme, on est pas encore marié", avait-il alors déclaré.
En 2021, lors de son passage sur les ondes de France Inter, le rappeur en avait dit un peu plus sur sa compagne : "J'ai une copine avec qui c'est très sérieux maintenant, et on a beaucoup construit pendant cette période. On a pris deux chats."
Autre preuve que c'est du sérieux entre eux, Souheila Yacoub est la cover du dernier opus de Lomepal Mauvais Ordre... C'est ensemble qu'ils avaient annoncé sur Instagram la sortie de l'album, avec leurs chats.
Lomepal reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.