L'aventure Lone Ranger est une épopée hollywoodienne avant même d'être terminée. Né sous une belle étoile avec Johnny Depp et Gore Verbinski - son réalisateur fétiche de la trilogie Pirates des Caraïbes et Rango - mais plombé par un budget de 250 millions de dollars, ce western mené par un cowboy et un Indien a été suspendu par Disney dans l'espoir de réduire les coûts d'une superproduction dangereuse. A quand remonte le dernier western hollywoodien ?
Réajusté de quelques dizaines de millions, Lone Ranger est finalement ressorti du cimetière des projets abandonnés, particulièrement fort de l'engagement de sa star Johnny Depp - qui avait déjà remis au goût du jour les pirates, longtemps associés au flop de L'île aux pirates (1995) avec Geena Davis.
Débuté il y a quelques semaines au Nouveau-Mexique, le tournage de Lone Ranger alimente déjà le flux d'informations avec une première image officielle. Centrée sur l'allure des deux héros, elle dévoile Armie Hammer sous le chapeau du cowboy masqué et Johnny Depp dans un nouveau rôle de composition poudré.
Méconnu en France, Lone Ranger est un véritable phénomène américain, né sous forme de feuilleton radiophonique en 1933 et popularisé dans une série télévisée des années 50. L'histoire suit un Ranger lancé sur la piste d'un criminel dans le mythique Far West. Laissé pour mort, il décide de se masquer pour combattre l'injustice aux côtés de Tonto, un Amérindien plein d'esprit.
Après avoir balayé les rumeurs de loups-garous et autres visions surnaturelles, Armie Hammer a décrit le film à IndieWire comme "une aventure fantastique et une comédie sur deux amis. C'est sur la relation entre Tonto et le Lone Ranger, et la manière dont ils s'aident". Il est également revenu sur les problèmes en coulisses : "J'ai toujours eu l'impression que suspendre le film était une négociation hyper-agressive pour forcer les coupures de budget. (...) Alors nous sommes revenus jusqu'au point où ils pouvaient donner le feu vert. (...) C'est trop fantastique, trop excitant et une trop belle opportunité pour l'arrêter. Et c'est tellement drôle de regarder Johnny Depp". Pour l'occasion, l'acteur fétiche de Tim Burton retrouve Helena Bonham Carter, également annoncée au casting du blockbuster.
Lone Ranger sortira le 31 mai 2012.