L'affaire aura mis un coup aux carrières de Lori Loughlin et de son mari Mossimo Giannulli. Tous deux ont été condamnés à de lourdes amendes et à une peine de prison pour leur participation au scandale des admissions de leurs deux enfants à de prestigieuses universités. Leur fille, Olivia Jade, subit aussi les répercutions de cette affaire de corruption. Influenceuse, la jeune femme de 21 ans avait fait plusieurs vidéos YouTube sur sa vie à USC, l'excellente University of Southern California.
Sur sa chaîne, elle cultivait son image de fille de famille riche, exposant ses biens luxueux à la caméra. Restée silencieuse depuis plus d'un an - dès que le scandale a éclaté dans la presse américaine-, Olivia Jade s'est exprimée pour la première fois dans l'émission de Jada Pinkett-Smith, Red Table Talk (Facebook), le 8 décembre 2020. "Ça a été dur. Je pense que personne, peu importe la situation, ne veut voir ses parents aller en prison. Il est nécessaire pour nous de passer à autre chose et d'aller de l'avant", a-t-elle expliqué d'emblée. Malgré tout, Olivia Jade concède que sa famille a "fauté".
Se considérant comme "une publicité pour l'enfant blanc privilégié", Olivia Jade a expliqué avoir conscience que ses propos aient pu choquer par le passé. Avant le scandale des admissions, la youtubeuse avait expliqué aller à l'université uniquement pour "faire la fête". "Je m'en fiche un peu de l'école, comme vous le savez", avait-elle affirmé dans une vidéo publiée en 2018.