Le charme de Lou Doillon ne laisse personne indifférent. Les cinéphiles, les mélomanes et la planète mode se sont laissé séduire par la Française de 31 ans, qui prête son image à Chloé pour la saison printemps-été 2014. Les beaux jours sont encore loin, mais Lou Doillon se tient déjà prête !
En effet, la jolie brune est la star de la nouvelle campagne publicitaire estivale de Chloé. Photographiée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin (dits Inez et Vinoodh), Lou Doillon s'illustre sur quatre clichés, habillée de vêtements de la collection printemps-été 2014, présentée à Paris fin septembre durant la Fashion Week et a directrice artistique de la marque et élaborée par la directrice artistique de la maison, Clare Waight Keller. Sur l'une des photos, elle tient un sac du modèle Baylee en python. Le mannequin allemand Julia Stegner, signé chez Marilyn Agency, l'accompagne sur cette série photo. Les deux femmes donnent vie à un "moment d'insouciance que les filles ne partagent qu'entre elles", selon Claire Waight Keller, et se mettent en scène dans une vidéo, dont le teaser vient d'être dévoilé.
Une nouvelle fois, Lou Doillon est mise en avant dans la modosphère, où les stars se succèdent dans la peau d'égéries de marques prestigieuses. À la rentrée 2013, elle s'est transformée en poupée pour la campagne publicitaire des prestigieux centres commerciaux Barneys New York, également réalisée par Inez et Vinoodh. La fille de Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon a également prêté son visage à la collection Isabel Marant pour H&M, la collaboration mode qui a suscité le plus de ferveur au cours de l'année écoulée.
À la mi-décembre, Lou Doillon a assisté à l'enterrement de sa demi-soeur Kate Barry, photographe de profession. Elle embarquera dans une mini-tournée de quatre dates en Australie dès le 12 janvier et y défendra, en live, son album Places (décembre 2012).
I.N.