L'Épervier, la série de l'été de France 3, démarre le samedi 18 juin sur France 3 à 20h35. Cette saga d'aventures réalisée par Stéphane Clavier est tirée de la bande-dessinée du même nom de Patrice Pellerin. Elle se présente en six épisodes et réunit Aurélien Wiik, Fanny Valette, Lou Doillon et Martin Lamotte.
L'histoire ? Pour les uns, Yann de Kermeur (incarné par Aurélien Wiik) est un noble Chevalier breton au passé obscur. Pour les autres, c'est L'Épervier, corsaire prestigieux du Roi de France et ancien pirate. Pour tous, il est redoutable. Mais accusé à tort du meurtre du père de sa fiancée, il se retrouve seul face à la haine de ses accusateurs... L'Épervier devra déployer ses ailes pour prouver à la fois son innocence, reconquérir la femme qu'il aime et entraîner ses adversaires sur son terrain de prédilection : l'océan et ses fureurs.
A l'occasion de l'arrivée du téléfilm, la fille de Jacques Doillon et de Jane Birkin, qui y joue une prostituée tentant de sauver le héros de sa mauvaise passe, a répondu aux questions du magazine Télé 7 jours en kiosques lundi 20 mai. A propos de son rôle, elle a confié : "J'éprouve un grand respect pour les prostituées. Avec les prêtres, elles étaients les psys de l'époque ! Et puis, elles sont dans le don !"
Concernant le tournage - réalisé sur deux mois dans une ambiance extrêmement festive -, elle a expliqué avoir embarqué avec elle son fils Marlowe, 8 ans, enfant issu de sa romance avec Thomas-John Mitchell. "Pour une fois nous avons pu vivre un tournage ensemble. Je n'avais même pas pris de nounou. Il passait tout son temps sur le plateau et ne s'est pas gêné pour demander un petit rôle à Stéphane Clavier, juste pour avoir sa dent noire et son épée ! Il veut être acteur. Ca m'ennuie un peu car, enfant, je trouvais que mes parents n'étaient pas sympas d'être tout le temps en tournage", a-t-elle révélé.
Celle qui sortira prochainement son premier album et se produira sur scène le 7 juillet prochain sur la scène du festival Days Off, organisé par la Cité de la musique, à Paris, a joué aux pirates avec son fils dans des décors époustouflants grandeur nature grâce à L'Epervier !
Si ça ce n'est pas du souvenir enfantin délicieux !
Par ailleurs, Lou a débuté mercredi 15 juin, à Faches-Thumesnil, le tournage d'Un enfant de toi, réalisé par son papa. Selon La Voix du Nord, les prises de vue alterneront entre Lilles et Tours, et dureront six semaines. Le film sera diffusé dans les salles françaises à partir du premier semestre 2012.