Petite folie capillaire pour cette fin d'année ! Le mercredi 16 décembre 2020, Louane Emera a dévoilé la nouvelle coiffure qu'elle arborera pour Noël et le réveillon du 31. Sa chevelure, étincelante, est désormais colorée en rose. Sur son compte Instagram, la jeune chanteuse a partagé quelques images de cette transformation signée Rudy Marmet, le coiffeur des stars, en faisant référence au cultissime film Mean Girls, a.k.a Lolita malgré moi. Elle vivra désormais sous le précepte des Plastiques, les reines maudites du lycée d'Evanston dans l'Illinois : "On wednesday, we wear pink".
Cette année, Louane Emera était la marraine de la 40e cérémonie d'illumination des Champs-Elysées. Toutes ces lumières, cette effusion de couleurs... forcément, ça finit par lui monter à la tête ! "C'était vraiment très important de pouvoir maintenir ces illuminations, d'apporter un peu de joie, un peu de bonheur et un peu de chaleur dans le foyer des gens même si c'est justement dans leurs foyers et à distance, expliquait-elle, plus sérieusement, au micro de BFM Paris. En tous cas c'est que de la chaleur autour de nous. Protégez-vous, faites attention à vous, et passez de joyeuses fêtes."
Je n'étais pas prête psychologiquement, j'avais très peur
Il est vrai qu'hormis quelques passages télévisés, dernièrement dans La chansons secrète sur TF1, Louane Emera n'a pas pu exercer son métier comme la plupart des artistes de notre planète. Elle a pourtant sorti un nouvel album excellent, intitulé Joie de vivre, le 23 octobre 2020. De quoi voir la vie en rose en cette période un peu sombre pour tout le monde. "En 2020, il s'est passé des choses, t'es pas prêt. Il y a eu le corona, ouais, c'était chaud, résumait-elle auprès de Konbini. T'as vu ce qu'il y a dans les livres d'histoire ? Ouais, c'était chaud. Si tu as envie de savoir ma vie perso, j'ai eu un enfant, j'ai sorti mon troisième album. Mais il n'y a pas eu que ça. Historiquement, il s'est passé des trucs incroyables. Il y a eu une période où, quand je suis rentrée de la maternité, je suis restée deux semaines non-stop à la maison où je ne suis pas sortie du tout dehors. Deux semaines, c'est long. C'est très, très long. Je n'étais pas prête psychologiquement, j'avais très peur. Mais j'ai appris à devenir mère en 2020 !" On a vu pire, comme bilan...