Si certains déplorent parfois le manque de naturel de la famille royale britannique, ils doivent être rassurés par le jeune Louis de Galles : à 5 ans, qu'il fête ce dimanche, l'adorable garçonnet agit encore sans se soucier de la foule, des titres ou des caméras. Et l'an dernier, c'est une conversation avec la reine Elizabeth II qui l'avait prouvé : ignorant tout du solennel moment de la parade Trooping The Color, le fils cadet du prince William et de Kate Middleton avait entamé une discussion avec la souveraine.
D'ordinaire plutôt discrète, la reine s'était alors penchée avec beaucoup de naturel vers le petit garçon et avait échangé quelques mots avec lui. Une séquence amusante, et qui avait été décryptée par des experts pour comprendre ce que le petit frère de George (9 ans) et Charlotte (bientôt 8 ans) avait dit à leur arrière-grand-mère entre deux grimaces.
En réalité, il semble qu'il lui ait demandé si les "Red Arrows", la patrouille acrobatique de l'armée de l'air britannique, était en chemin. La reine lui aurait répondu "Je l'espère", avant de le prévenir, "ils arrivent !". Un échange empreint de naturel, qui prouve que la souveraine était attachée à cette nouvelle génération qui arrive.
Il faut dire que la souveraine avait de nombreux arrière-petits-enfants : outre George, Charlotte et Louis, on compte également Savannah et Isla, (12 et 11 ans), les filles de Peter Phillips, Mia, Lena et Lucas (9, 4 et 2 ans), les trois enfants de Zara Tindall, August (2 ans), le fils d'Eugenie d'York, qui sera bientôt grand frère, et Sienna (21 mois), la fille de Beatrice d'York. Sans oublier les très rares Archie et Lilibet (bientôt 4 et 2 ans), les enfants du prince Harry et de Meghan Markle, qui ont rencontré la souveraine une fois en juin dernier.
Douze arrière-petits-enfants qui ont eu le malheur de perdre leur aïeule en septembre. Si les plus vieux avaient assisté aux funérailles, le prince Louis, jugé bien trop jeune, était resté chez lui. Cependant, son adorable réaction à l'annonce de la mort d'Elizabeth II avait été révélée : "Au moins, Grannie [le surnom donné à Elizabeth II, ndlr] a retrouvé arrière-grand-papi", avait-il dit à sa mère. Une anecdote adorable pour ce petit garçon qu'on a hâte de voir au couronnement !