Trois jours après son altercation avec un photographe à l'aéroport de Los Angeles, on en sait un peu plus sur les circonstances qui ont conduit Louis Tomlinson en prison vendredi dernier, avant d'être relâché moyennant une caution de 20 000 dollars.
D'après une vidéo choc de l'incident publiée sur le site du Daily Mail, l'ancien One Direction s'est attaqué au paparazzi Karl Larssen, qui s'acharnait à prendre des photos de lui et sa chérie Eleanor Calder, dont il s'était séparé il y a deux ans.
Assorti dans un survêtement Champion x Vêtements de la créatrice Demna Gvasalia, le couple attendait ses bagages quand le photographe s'est approché d'un peu trop près. Le chanteur de 25 ans a alors essayé de lui arracher son appareil des mains avant de l'attraper par le col. En tentant de le mettre à terre, l'interprète de Drag Me Down a perdu l'équilibre et s'est retrouvé au sol, entraînant dans sa chute le paparazzi qui s'est heurté la tête.
Quand il s'est relevé, Louis Tomlinson a constaté que sa chérie était mêlée à une autre bagarre. En la voyant plaquée au mur par deux jeunes femmes qui avaient d'abord filmé la scène, il s'est rué pour lui venir en aide, non sans appeler le service de sécurité de l'aéroport avant. "Mais qu'est-ce qu'il se passe ? On peut avoir de l'aide !", hurle-t-il paniqué avant de se jeter dans le tas.
C'est alors que la police a fini par intervenir et embarquer le chanteur révélé par l'émission X-Factor. Dans la foulée, l'une des deux jeunes femmes – qui avaient immortalisé la scène sur son téléphone portable – a elle-même été filmée en train de sourire au téléphone, assurant à son interlocuteur qu'elle allait "porter plainte" : "Le mec m'a frappée. Il va finir en prison", a-t-elle ajouté. Depuis, harcelée par les internautes, elle a été contrainte de quitter les réseaux sociaux où elle a reçu des menaces de mort.
Les Twittos ne sont pas les seuls à avoir pris la défense du chanteur, papa d'un petit Freddie (1 an). Le producteur du Late Late Show Ben Winston a témoigné de son soutien au chanteur sur Twitter, ainsi que le DJ Steve Aoki, avec qui Louis a collaboré sur le titre Just on Hold. Lors de son passage dans Good Morning Britain, l'ancienne Spice Girl Mel C a aussi témoigné sa sympathie au jeune homme qui a perdu sa mère il y a trois mois.
"J'imagine très bien ce que Louis et les garçons ont pu traverser. C'est très traumatisant. Il y a des fois o, c'est tellement fou que vous ne réfléchissez pas vraiment. C'est marche ou crève. Il m'est arrivé la même chose à l'époque des Spice Girls, on me suivait en voiture et j'ai fini par en emboutir une autre. Je compatis, vraiment", a-t-elle expliqué. Ce qui n'empêchera pas le chanteur de devoir se présenter au tribunal le 29 mars prochain.
Coline Chavaroche
Coline Chavaroche