Le Mondial de l'Automobile s'ouvrira au public à partir de demain, 2 octobre, et se tiendra à Paris jusqu'au 17 octobre.
Mais hier soir, pour l'inauguration de ce très populaire salon annuel, les portes de l'exposition étaient ouvertes à différents médias et plusieurs célébrités, curieuses de découvrir les futurs modèles des constructeurs automobiles qui déferleront sur nos routes dans les mois à venir.
Lors de cette soirée d'ouverture, nous avons ainsi pu croiser la députée européenne et ex-Garde des Sceaux Rachida Dati (qui s'est visiblement remise de son amusant lapsus du week-end dernier), mais aussi la star du ballon rond Nicolas Anelka (qui continue de cartonner avec son club de Chelsea, bien plus qu'il ne l'a jamais fait avec les Bleus), le milliardaire Vincent Bolloré et son fils Cyrille, le cinéaste Claude Lelouch (dont le dernier film - Ces amours-là - est actuellement sur les écrans), le producteur de vidéos pour adultes Marc Dorcel, la charmante comédienne Frédérique Bel (Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec), Gonzague Saint-Bris, ainsi que le couple Paul et Luana Belmondo.
A l'occasion de cette nouvelle édition du plus grand salon automobile, plus d'une centaine de nouveautés de toutes les marques seront présentées aux visiteurs, notamment de nouveaux concept-cars qui seront les véritables stars de ce Mondial 2010.
Mais le salon proposera également de découvrir les trésors des musées et les collections des constructeurs automobiles, tout en étant aussi tourné vers l'avenir avec une zone consacrée aux nouvelles énergies. Il sera même possible de faire des essais dans les nouveaux modèles éléctriques !
Pour toutes ces bonnes raisons, rendez-vous au Mondial de l'Auto, du 2 au 17 octobre, à Paris.