Il tire la langue et s'affiche avec le sourire sur la dernière photo qu'il a partagée sur sa page Instagram, mais Lucas Hernandez était bien moins détendu lorsqu'il est passé devant le juge le 21 février dernier à Madrid, avec son ex-compagne.
Arrêté dans la nuit du 2 au 3 février à son domicile de Las Rozas, soupçonné de violences conjugales sur sa fiancée de 21 ans, Lucas Hernandez a été fixé sur son sort le 27 février.
Alors que le défenseur central de l'Atletico Madrid risquait jusqu'à sept mois de prison ferme, le coéquipier d'Antoine Griezmann n'a finalement écopé que de trente et un jour de travaux d'intérêt général, tout comme son ex-compagne, qui a également été condamnée à 180 euros d'amende pour atteinte au bien d'autrui. Lors de son passage au tribunal, Lucas Hernandez s'était défendu de l'avoir frappée, "expliquant avoir simplement voulu l'empêcher de s'en prendre à sa voiture", rapporte L'Equipe ce 28 février.
Malgré l'enquête et le procès, le jeune footballeur de 20 ans a pu continuer à jouer. Celui qui fait partie des espoirs du football français a porté le maillot de l'Atletico à plusieurs reprises, lors de deux matches de Liga et un de Coupe du Roi. Lucas Hernandez a même rejoint son équipe à Leverkusen pour un match de Ligue des Champions joué quelques heures seulement après son procès.
Né à Marseille, Lucas Hernandez est le fils de l'ancien défenseur Jean-François Hernandez. Il a rejoint l'Atlético de Madrid à l'âge de 10 ans et a fait ses débuts avec l'équipe première en décembre 2014.
Olivia Maunoury