Mardi 12 octobre, Nicoletta Mantovani, veuve du défunt Luciano Pavarotti, a rendu hommage au ténor italien à l'occasion de ce qui aurait été son 75e anniversaire.
Elle a ouvert au public les portes de leur maison située à Modène, en Italie, le temps d'une journée. Celle qui est la maman de Alice, 7 ans, née de son union avec le chanteur, s'est exprimée auprès des journalistes et a fait visiter avec plaisir la demeure qu'elle a partagée avec lui durant des années. Documents, costumes, peintures, lettres, et objets qui témoignent de la prodigieuse carrière de Luciano ont été exposés aux curieux, venus très nombreux.
L'ancienne secrétaire personnelle de l'artiste a beau avoir retrouvé l'amour en la personne de Filippo Vernassa (directeur du théâtre européen de la ville Bologne), elle a confié son envie d'ouvrir un musée permanent dédié à son époux, décédé le 6 septembre 2007.
Interrogée pour savoir comment elle se sentait trois ans après sa mort de son mari, Nicoletta Mantovani a déclaré: "Entre la sérénité et la mélancolie". Découvrez les clichés de la journée sans tarder.