À l'écran, Lucie Lucas est Clémentine Boissier dans la série à succès Clem. Mais qui est-elle vraiment ? Comment réussit-elle à mener de front sa carrière d'actrice et sa vie de jeune maman de deux petites filles ? Comment son mari vit-il ses relations à l'écran ? Quels sont ses projets à venir ? La superbe comédienne de 28 ans s'est livrée de manière exclusive, devant la caméra de Purepeople.
La saison 5 de Clem vient de s'achever et le succès était plus que jamais au rendez-vous pour la fiction de TF1. Un vrai bonheur pour Lucie Lucas, qui reprendra prochainement la route des tournages pour entamer la sixième saison, déjà très attendue. Alors qu'elle doit surmonter le départ de Mathieu Spinosi, qui interprétait Julien, son compagnon, Lucie Lucas donne désormais la réplique à Benoît Michel, qui joue le rôle de Jérôme, avec lequel elle vient de convoler. Dans la vraie vie, la belle brune est mariée et maman de deux fillettes, Lilou (4 ans) et Moïra (3 ans). Comment ces derniers vivent-ils son rôle dans Clem ?
"Pour mon mari, forcément, ce n'est pas très agréable de nous regarder nous embrasser"
N'est-ce pas trop difficile pour son époux de la voir partager des relations fictives avec ces comédiens ? "Ce n'est pas très facile, mais il a bien compris qu'il y a une différence entre la fiction et la réalité, répond-t-elle. On a instauré un rapport très sain avec tous les garçons avec qui Clem a eu des aventures, donc voilà, il n'est pas étranger à cela. Il voit bien la relation qu'on a avec mes partenaires de jeu, il voit très bien qu'il n'y a pas de danger, donc forcément pour lui, de nous regarder nous embrasser, ce n'est pas très agréable, c'est sûr, mais il ne le vit pas trop mal. Et puis Clem, ça reste soft, ce n'est pas Game of Thrones !"
"Lilou m'a demandé 'Est-ce que t'es bien ma maman ?'"
Comme elle l'avait déjà indiqué, ses filles ne regardent pas la série. Tout d'abord, cette dernière n'est pas adaptée à leur jeune âge, et elles ont par ailleurs été un peu perturbées de voir leur maman partager à l'écran des moments de complicité avec un autre enfant. "Ni Lilou, ni sa petite soeur ne regardent Clem, nous fait-elle remarquer. Quand Lilou avait un an, elle est tombée dessus, elle est restée fascinée devant la télé, elle n'arrivait pas à partir. Puis, le soir, elle n'arrivait pas à dormir. Elle demandait 'mais est-ce que t'es bien ma maman ? Et est-ce que papa, c'est bien mon papa ? Pourquoi tu dis maman à quelqu'un d'autre ?' Ma petite dernière, qui a 3 ans, est tombée dessus il y a un mois ou deux. Et pareil, elle m'a dit 'pourquoi tu dis mon amour à un petit garçon ? Je ne comprends pas. Et pourquoi tu fais un bisou à un monsieur ?' 'Bah c'est mon travail, chérie.' 'Comment ça, c'est ton travail ?' Je me suis dit que c'est beaucoup trop compliqué, donc on oublie. Elle savent que mon travail, c'est raconter des histoires à la télévision, après ça reste extrêmement abstrait pour elle."
"Avec mon compagnon, on a envie d'un grand mariage"
Dans le dernier épisode de la saison 5, Clem a dit oui à Jérôme. C'est donc vêtue d'une divine robe de mariée que l'on a retrouvé la jolie Lucie Lucas. Cela a-t-il donné des envies de robe de mariée à la belle dans la vraie vie ? "C'était un joli moment à jouer, c'était émouvant. Mais pour le moment, pas particulièrement. Je suis déjà mariée mais avec mon compagnon on a envie d'un grand mariage. Mais on attendra encore", nous confie la jolie et pudique jeune femme.
Et un troisième enfant ? "Pas pour tout de suite. On verra, mais pour le moment, non", répond-t-elle.
Un film à venir
Si la comédienne est très prise par les tournages intensifs de la fiction de TF1, elle a néanmoins d'autres projets. Égérie de la marque Antonelle, elle vient de tourner un film au Portugal. Porto mon amour est un film américain produit par Jim Jarmush qui raconte une histoire entre un Américain et une Française. "C'est un film que j'ai adoré tourner et qui, je crois, va être très très beau", nous dit-elle. Dans ce film réalisé par le Brésilien Gabe Klinger, elle donne la réplique à Anton Yelchin.
Propos recueillis par Chloé Breen
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.