De retour sur les écrans avec la campagne #HowWeFamily de Tylenol, Lucy Liu en a profité pour faire un point sur sa nouvelle vie de maman. Depuis huit mois, elle chouchoute un petit Rockwell Lloyd né le 28 août 2015 d'une gestation pour autrui (GPA).
Depuis la naissance de son garçon il y a huit mois, la star américaine poste régulièrement des clichés via les réseaux sociaux, notamment Facebook. Si elle est bien sûr félicitée par ses fans, elle a également essuyé les critiques d'internautes anonymes. Et certains n'ont pas hésité à se montrer violents à l'encontre de la star d'Elementary, critiquant le fait qu'elle ait eu recours à une autre femme pour porter son enfant. "Je suis une mère célibataire qui a eu un bébé grâce à une mère porteuse, et je savais que les gens auraient des avis sur cette méthode, confie-t-elle sur Yahoo. Je me suis dit : 'Comment quelqu'un peut avoir des mots si négatifs concernant un bébé ? Ou pour avoir eu un bébé ?' J'ai trouvé cela vraiment choquant, et j'ai trouvé étrange et dérangeant de nos jours que des gens puissent avoir une opinion si négative sur quelqu'un qui fonde une famille, ou avoir un jugement sur comment ce quelqu'un a eu une famille."
Dans une autre interview accordée à People, Lucy Liu a expliqué sans filtre pourquoi elle a eu recours à la GPA. "Cela m'a juste semblé être la bonne option pour moi parce que j'étais en train de travailler et que je ne savais pas quand j'allais être capable de m'arrêter, avoue-t-elle. J'ai décidé que c'était probablement la meilleure solution pour moi, et il s'est avéré que c'était génial."
Aujourd'hui, la comédienne de 47 ans est comblée et épanouie comme jamais. "Je n'ai pas réalisé à quelle vitesse les bébés progressent, assure la jeune maman, toujours au magazine People. Ils sont juste un petit bout de chair, et puis soudain, ils se tournent, vous observent, sourient et interagissent avec vous. C'est une expérience magique."