Petite protégée de Philippe Manoeuvre, elle a même pu compter sur lui pour l'épauler dans son clip de la reprise de Whole Lotta Love de Led Zeppelin. Il s'agit de la jolie Lussi de Nouvelle Star, bien entendu !
Rockeuse de l'émission recalée aux portes de la finale, Lussi sortait début juin un premier EP de cinq titres quelques jours après la sortie du premier album de Luce, intitulé Première Phalange. Luce, que Lussi s'apprête à rejoindre pour assurer sa première partie. Elle confie sur le site du Matin : "Mon objectif était de sortir un album. J'ai été approchée par la maison de disques Sony qui héberge les gagnants du concours. Mais ça n'a pas fonctionné. On n'avait pas les mêmes objectifs pour ma carrière, et très naturellement, ça s'est arrêté. Ce que je leur proposais ne correspondait pas à ce qu'ils fantasmaient sur moi. J'ai décidé de sortir un mini-album afin de relancer le bruit autour de moi."
Après avoir sorti sa mini-collection de chaussures pour la marque Buggy, dont elle est l'égérie, Lussi revient à la musique et plus particulièrement la scène, sa plus grande passion. En effet, si elle avoue ne pas avoir écouté l'album de sa consoeur Luce, grande gagnante de Nouvelle Star, elle assurera malgré tout sa première partie très prochainement : "Je ne l'ai malheureusement ni écouté, ni acheté, mais j'ai beaucoup suivi sa promotion juste avant sa sortie. Et surtout, j'ai hâte de faire sa première partie en octobre prochain, ce sera l'occasion de la voir sur scène."
Espérons qu'elle écoute l'album avant de pointer ses "premières phalanges" au concert de notre Luce adorée !
Chloé Breen