"Ça y est, t'es prête ? Pardon, laissez passer !" : l'agacement est palpable, le timbre et l'intonation de la voix reconnaissables, mais les amateurs de rock, pas pressés d'arrêter de patienter tant qu'il y a de la bière, prêtent à peine attention à la jolie demoiselle tatouée, très sexy dans sa robe rose satinée, qui se faufile entre eux. Et encore moins à son impresario d'une trempe très rock n'roll.
Dans le rôle sur mesure de la rockeuse, on retrouve Lussi, ex-candidate de Nouvelle Star dont la notoriété a explosé grâce à son passage dans le télé-crochet, au bout de dix ans de musique sanctionnés de trois albums avec le groupe nancéien Mypollux.
Dans celui du manager qui connaît la musique : Philippe Manoeuvre, qui la jugea jusqu'aux portes de la finale de Nouvelle Star et n'a pas dépluggé avec elle depuis, la retrouvant régulièrement dans les salles de concert parisiennes.
Lussi est de nouveau la protégée de Philippe Manoeuvre, guest star prédestinée pour les besoins du nouveau clip de la demoiselle, tourné dans la Meuse dans une ambiance live qui sent le souffre pour accompagner sa reprise d'un classique de Led Zeppelin servi par un riff magique de Jimmy Page : Whole lotta love (1969). Une cover qui annonce la sortie, le 23 mai, du premier EP 5 titres de Lussy in the Sky, le duo qu'elle forme avec Benja de Watcha (lequel avait produit en 2008 l'EP solo de Lussi, Ghillie Due), dont on a déjà découvert un extrait de l'inédit La Paresseuse.
Difficile de se faire une idée sur la qualité de la reprise proposée par miss Lussi, le teaser du clip, tronqué dès la première mesure, ne nous offrant que cet amusant prélude avec l'expert aux Ray-Ban...