Ancienne infirmière de General Hospital, série culte des années 1970, et animatrice de l'émission de discussions Loose Women de 2007 à 2011, Lynda Bellingham (66 ans) est une star en Angleterre. Il y a un peu plus d'un an, cette dernière révélait être atteinte d'un cancer du côlon. Après des mois de lutte, l'actrice et présentatrice a finalement annoncé désirer mettre un terme à ses traitements.
Dans une interview accordée au magazine Good Housekeeping, Lynda Bellingham a expliqué les raisons d'un tel choix. "Depuis 16 mois, je me bats contre le cancer. Je sais depuis le début que mon espérance de vie n'est pas bonne. Je sens à présent que la maladie est en train de me vaincre. Plutôt que de me battre, j'ai décidé d'arrêter les traitements qui me permettent de rester en vie. Le temps qu'il me reste à vivre sera plus court – si je suis chanceuse il me restera quelques mois –, mais ce sera plus joyeux pour ma famille et moi", a-t-elle raconté avec franchise.
Dotée d'une force de caractère exemplaire, la comédienne a révélé avoir pris cette décision il y a plusieurs mois, prouvant que ce choix est entièrement réfléchi. "J'ai de nombreuses fois tenté de ne pas pleurer devant ma famille. Je sais que si je reste positive, ils le seront aussi. Mais une nuit du mois d'août, j'agonisais tellement que je ne pouvais m'arrêter de pleurer. La maladie avait atteint un nouveau stade et je ne me sentais plus moi-même", a-t-elle déclaré. C'est donc ce soir du 13 août que l'actrice a préféré tout arrêter. Mais attention, pas question de voir cet acte comme une envie de laisser tomber son combat. Au cours de l'entretien, Lynda Bellingham explique avoir souhaité reprendre le contrôle de sa vie et que si elle changeait, elle pourrait toujours reprendre ses soins.
Si Lynda Bellingham n'a pas révélé la date exacte de sa mort, elle a tout de même dévoilé à peu près combien de temps il lui restait à vivre : "En novembre il n'y aura plus de chimio ce qui veut dire qu'il me restera 8 semaines à vivre." Autrement dit, elle rendra son dernier souffle au mois de janvier, après d'ultimes fêtes de Noël entourée des siens...
Sarah Rahimipour