Lundi 8 avril, les plus grandes stars de la chanson française s'étaient donné rendez-vous sur la scène du Zénith de Lille pour participer, le coeur sur la main, à la 2e édition de la Nuit à Makala organisée par Rio Mavuba, capitaine du LOSC (l'équipe de foot de Lille), en faveur de son association, Les Orphelins de Makala.
S'il y a bien une date dont Rio Mavuba se souviendra longtemps, c'est probablement celle du 8 avril. Engagé corps et âme dans la cause humanitaire, le footballeur star a relevé haut la main le pari fou d'attirer quelque 6000 spectateurs et faire ainsi la lumière sur les conditions de vie des orphelins de Makala, ville située en République démocratique du Congo - pays d'où est originaire son père.
Car c'est en effet devant un Zénith plein à craquer que se sont produits une ribambelle d'artistes venus en renfort pour le plus grand bonheur de Rio Mavuba et surtout du public, soufflé par les multiples prestations décapantes et enjouées. A commencer par M. Pokora, ami du capitaine du LOSC, qui a enflammé la salle au côté de la jolie TAL avec, notamment, leur reprise de Envole-moi de Jean-Jacques Goldman. Cette festive Nuit à Makala a également vu se produire Alizée (qui fait cette année son grand retour), mais aussi Marc Lavoine, Yannick Noah, Maeva Méline (vue dans la saison 2 de The Voice) et Mikelangelo Loconte ainsi que Merwan Rim et la chanteuse Zaho. Des étoiles plein les yeux, les spectateurs ont également pu compter sur le dynamisme et le sens du show d'Amel Bent pour enflammer l'événement et leur en mettre plein la vue.
Entre performances rafraîchissantes, ambiance chaleureuse et bonne humeur, tout ce beau monde a ainsi contribué à ce que l'événement, orchestré par Rio Mavuba et destiné à récolter des fonds pour un orphelinat de Makala au Congo, soit un franc succès. C'est en effet le sourire aux lèvres que sont repartis les 6000 chanceux qui ont assisté à la soirée caritative. Les spectateurs à avoir décroché un billet pour cette Nuit à Makala n'ont décidément pas été déçus du voyage...