Depuis la sortie de son cinquième album studio sobrement intitulé 5 et porté par le premier single A cause de l'automne, la chanteuse corse Alizée est sur tous les fronts. Flirtant avec le sommet du classement iTunes depuis sa sortie en France, au Mexique et plus curieusement en Arabie saoudite, l'interprète du tube J'ai pas 20 ans semble enfin renouer avec le succès populaire et critique.
Le bonheur n'est cependant pas entier pour la chanteuse au grand coeur, très attristée par le décès de Jean-Baptiste, un garçonnet corse de 7 ans, malheureusement survenu ce jeudi 21 mars. Ce petit garçon, qui avait pratiquement l'âge d'Annily – la fille d'Alizée –, luttait en effet courageusement contre un cancer depuis plus de deux ans maintenant.
Marraine de l'association soutenant le petit bonhomme, Alizée ne manquait jamais de prendre de ses nouvelles, notamment tandis qu'il était soigné dans le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital de la Timone à Marseille.
Assommée par la terrible nouvelle, Alizée indiquait sur Twitter à ses nombreux fans en ce triste jour : "La vie est injuste... Mon copain Jean-Baptiste nous a quittés ce matin... Il avait toujours le sourire et s'est toujours battu comme un grand jusqu'au bout..."
Le 14 mars dernier, l'ancienne protégée de Mylène Farmer était déjà endeuillée à la suite de la mort du chanteur Daniel Darc, les deux artistes ayant travaillé ensemble pour les besoins du troisième album d'Alizée, Psychédélices, pour lequel l'ex-membre de Taxi Girl avait écrit le très bon Jamais plus.
Côté carrière, Alizée sera vendredi 29 mars en séance de dédicaces à la Fnac St-Lazare à 17h. La chanteuse tatouée a également indiqué qu'elle partirait à la rencontre de ses fans mexicains dès le mois d'avril prochain, afin de faire la promotion de son nouvel opus. Véritable phénomène au Mexique, notre ancienne lolita de 28 ans y avait déjà provoqué une cohue lors d'une séance de dédicaces et avait aussi enflammé le plateau de la Star Academy locale en entonnant les titres J'en ai marre et Les Collines.
Julien Perret