M. Pokora est un amoureux de la France. Le chanteur âgé de 37 ans envisage d'ailleurs sérieusement de revenir s'installer à Paris, pour poursuivre sa carrière musicale. En 2019, le Strasbourgeois de naissance avait quitté sa maison de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine pour fonder une famille avec Christina Milian, sous le soleil de la Californie. Et force est de constater que quatre ans plus tard, l'artiste a pris femme et enfants sous son bras pour retourner vivre en France. C'est ce qu'il a annoncé à La Voix du Nord, samedi 6 mai. "Je suis arrivé [de Los Angeles] en France depuis une bonne semaine, et maintenant que je suis là, je reste au moins un an", a-t-il annoncé. Forcément, la question de la scolarisation de ses deux fils, Isaiah, né le 20 janvier 2020 et Kenna, né le 24 avril 2021 se pose. À cela, l'interprète des Planètes a une réponse toute faite : "Les enfants vont commencer l'école à la rentrée et leur première année scolaire sera en France."
Même si M. Pokora a un coup de coeur pour Los Angeles, raison pour laquelle le couple a acheté une splendide villa sur deux étages à Beverly Grove, en plein coeur de West Hollywood, il souhaite renouer avec ses racines françaises. "La dernière fois que j'étais venu, c'était à Noël, dans ma famille à Strasbourg. J'ai fait la traditionnelle visite du marché de Noël avec les enfants, je veux qu'ils sachent d'où je viens, qu'ils connaissent leurs racines, raconte le chanteur. Je vis aux États-Unis une partie du temps, pour des raisons familiales, mais je suis en France au maximum. J'ai trop besoin d'être ici, et c'est ici que ça se passe pour moi, pour ma carrière."
Sa carrière, c'est justement ce qui a contraint M. Pokora de revenir en France. Le 17 juin prochain, sa grande tournée des 20 ans, Epicentre Tour, démarre au stade Pierre Mauroy de Lille. Le mari de Christina Milian envisage de faire la tournée des Zéniths pour partir à la rencontre de son public, qui ne l'a pas oublié. En parallèle, l'ancien participant de Popstars envisage de tourner au cinéma. "Ça fait partie des choses que je développe", a-t-il ajouté à nos confrères. Et de finir : "Là, je développe des projets de fiction, j'espère que les choses verront le jour en 2024. C'est clairement un aspect de ma carrière que j'ai envie de développer." L'année 2023 sera celle de M. Pokora !