A 26 ans, M. Pokora revient sur le devant de la scène avec un cinquième opus, A la poursuite du bonheur. Cela fait déjà neuf ans que l'ancien participant de Popstars se fait une place au sommet, neuf ans pendant lesquels le chanteur a connu la gloire mais aussi des passages à vide. Aujourd'hui, de retour en haut des charts, M. Pokora célèbre son succès mais garde la tête sur les épaules. Interviewé par Télé Star (en kiosques le 23 avril 2012), le chanteur revient sur "sa résurrection".
Revenons sur la carrière du chanteur. Après les succès, le beau gosse sort son troisième album MP3, en 2008, un terrible échec. En effet, après deux premiers albums qui ont cartonné, il s'envole pour les États-Unis ; une expérience américaine qui ne lui portera pas chance. S'ensuit alors un gros passage à vide puis une belle revanche : son album Mise à Jour cartonne, il remporte Danse avec les Stars, et repart avec le trophée du meilleur chanteur aux NRJ Music Awards.
De nouveau au top, M. Pokora garde les pieds sur terre et prône des valeurs positives, des valeurs qui sont d'ailleurs au coeur de ce nouvel album, A la poursuite du bonheur : "C'est un album joyeux, enregistré l'année dernière en pleine spirale positive, pendant ma tournée. C'est une passerelle entre le gamin de mes premiers albums et l'homme en devenir." Mais attention, n'y voyez pas encore l'album de la maturité !
Malgré tout, le chanteur est devenu beaucoup plus mature, et arrive maintenant à revenir sur l'échec de MP3. "L'erreur, c'était de ne pas avoir sorti un single en langue française. Mais c'était un gros challenge et j'en suis très fier. Aucun regret", déclare M. Pokora.
Depuis son passage dans Danse avec les stars, M. Pokora se réjouit aussi d'avoir un public plus large. "Le programme a cartonné sur la ménagère. Je me suis retrouvé à avoir des groupes de mamans qui venaient dans les gradins", s'amuse le chanteur ! Aujourd'hui, le beau blond compte plus de 424 000 followers sur Twitter, et a su fidéliser son public, l'impliquant dans ses moindres faits et gestes. Mais lorsqu'on dit qu'il est un chanteur à midinettes, il s'emporte : "J'ai toujours eu des adolescentes dans mes concerts, mais c'est faux de dire que je suis un chanteur à midinettes."
Alors qu'il s'apprête à partir en tournée, M. Pokora est aussi pressenti pour incarner Robin des bois, dans la comédie musicale du même nom, produite par Roberto Ciurleo, qui verra le jour en septembre 2013. "J'aimerais beaucoup dire oui, car les titres sont énormes !", explique-t-il avant de préciser : "Mais rien n'est signé."
Dans l'interview, il revient ensuite sur les rumeurs de liaison avec Alizée : "Les gens se sont fait un monde avec une simple photo... A en croire la presse people, c'est au moins ma sixième "histoire" en quelques mois..." En parlant des amours, M. Pokora déclare une nouvelle fois qu'il n'est pas assez stable pour se poser. Il poursuit : "Je suis incapable de rendre une fille heureuse. Mais il n'y a rien de macho." D'autant que M. Pokora est un gentleman : "J'essaie à chaque fois de faire les choses bien. Je ne suis pas un accro au sexe, sinon ça se saurait depuis le temps !"
Qu'on se le dise, M.Pokora se consacre à sa carrière et n'est pas prêt à sacrifier celle-ci pour une jeune demoiselle : "Je serais malheureux si une fille avec qui j'accroche venait me demander de la mettre en suspens."
Interview à retrouver dans Télé Star (en kiosques le 23 avril 2012)