Chez les Brangelina, le cinéma est une affaire de famille. Emmenés par un papa et une maman acteurs, mais également producteurs, voire réalisatrice en ce qui concerne Angelina Jolie, les six enfants marchent dans leurs traces. C'est même devenu un petit jeu : il n'est désormais pas rare qu'un petit Jolie-Pitt vienne se glisser dans la distribution d'un film dans lequel jouent leurs parents. Ainsi, peut-on citer Shiloh dans Benjamin Button, Maddox dans World War Z ou plus récemment Vivienne dans Maléfique.
Mais cette fois-ci, ce n'est pas devant la caméra que l'on trouvera l'un des enfants d'Angelina Jolie et de Brad Pitt, mais bien derrière. Pour sa troisième réalisation, By the Sea, Angie a débauché son aîné Maddox et l'a promu assistant de production. En quelque sorte, l'adolescent de 13 ans aurait pour objectif d'établir des plannings, de veiller à leur respect, de gérer les relations avec des fournisseurs pour l'achat et la location du matériel de tournage et doit également s'occuper de la postproduction (réservation des studios de montage et de mixage...), mais tout cela sous l'oeil d'un chargé de production et d'un producteur. Un vrai job, difficile, qui mêle logistique et ressources humaines.
C'est Angelina Jolie elle-même qui l'a révélé au magazine DuJour, dont elle fait la couverture avec Jack O'Connell, son acteur et héros du film Invincible (son deuxième long, qui sortira début 2015). "C'est bizarre", a même confié la réalisatrice, qui joue dans le film et dirige son mari Brad Pitt. Effectivement, offrir à son fils une telle promotion alors qu'il n'est âgé que de 13 ans (et ce quand bien même le cinéma l'intéresse grandement), c'est pour le moins "bizarre". Le piston, ça a du bon !
Dans ce magazine, la star américaine – qui vient de confirmer qu'elle allait bientôt arrêter le métier d'actrice – a confié qu'elle avait réalisé Invincible pour ses enfants. "Quelque part dans ma tête, je voulais faire un film qui aiderait mes fils à devenir des hommes meilleurs. Ils connaissent bien l'histoire de Louis Zamperini, et à travers cette histoire, je veux leur dire que c'est bien de déborder d'énergie, mais que ce qui compte vraiment, c'est ce qu'on fait de cette énergie", assurait-elle. En promotion de son film à Sydney, l'actrice avait confié que Shiloh avait été particulièrement proche de l'ancien héros de guerre, décédé en juillet dernier.