A tout juste deux semaines de la cérémonie qui les unira par les liens du mariage, les préparatifs battent plus que jamais leur plein pour la princesse Madeleine de Suède et son fiancé Christopher O'Neill : après s'être pliés à l'ancestrale tradition de la publication des bans, les deux amoureux ont pris la pose, mardi 21 mai, pour leurs portraits officiels qui ornent désormais la page dédiée à leur union royale.
Et c'est avec un professionnalisme et une classe indiscutable que le rayonnant couple s'est affiché devant l'objectif : radieux mais tout de même sérieux, les futurs mariés sont parvenus à trouver le juste dosage entre réserve et glamour. Resplendissante dans une sublime robe de couleur vert amande et ornée de broderies raffinées, sur le cliché du couple, Madeleine de Suède rayonne tout simplement de bonheur au côté de celui avec lequel elle s'apprête, le 8 juin prochain, à convoler en justes noces. Amoureuse, la soeur cadette de la princesse héritière Victoria de Suède pose délicatement sa main gauche sur celles de son futur époux, qui, élégant dans un smoking bleu marine, regarde fièrement droit devant.
Sourires discrets mais bien présents, les sublimes fiancés se sont ensuite prêté au jeu du portrait en solo : chacun à leur tour, Madeleine de Suède et Christopher O'Neill ont fait démonstration de leur prestance et sont restés fidèles à l'image d'un couple fort qu'ils n'ont de cesse de renvoyer. Prémices éclatants de leur bonheur à venir, ces clichés officiels interviennent à deux semaines de la grande cérémonie qui fera vibrer tout Stockholm le 8 juin prochain - date à laquelle la ravissante princesse de 30 ans (qui sera vêtue d'une robe signée Valentino, d'après le Huffington Post) dira oui pour la vie à son businessman de fiancé, de huit ans son aîné.
Mais le pays natal de la deuxième fille du roi Charles XVI Gustave et de la reine Silvia ne profitera pas bien longtemps de son petit joyaux royal : installée à New York, la princesse Madeleine a bien l'intention de retrouver l'effervescence de la Grosse Pomme en compagnie de celui qu'il conviendra alors d'appeler son mari.