Il n'y a que quelques semaines encore, la princesse Madeleine de Suède peinait à réaliser que son fils le prince Nicolas avait déjà 9 mois et que le temps filait à une si vive allure, en commentant un très joli portrait irradié par les yeux tout bleus du bébé. Et ce n'est pas près de s'arranger, comme le confirme une nouvelle photo que la soeur cadette de la princesse Victoria partageait le 8 mai à l'occasion de la Fête des mères : dans les bras de sa maman, au soleil en extérieur, au naturel, Nicolas apparaissait encore bien changé, avec une vraie bouille de petit garçon désormais...
A quelques semaines de son premier anniversaire, le 15 juin prochain, l'évolution du petit Nicolas était d'autant plus frappante que la princesse Madeleine relayait quelques jours plus tôt les ravissants portraits de son petit cousin le prince Alexander, premier enfant du prince Carl Philip et de la princesse Sofia de Suède, qui a vu le jour le 19 avril 2016.
Madeleine, qui vit à Londres avec son mari Christopher O'Neill et leurs deux enfants (outre Nicolas, n'oublions pas la mignonne Leonore, 2 ans), a joint l'utile et l'agréable en s'affichant avec son garçonnet : sous couvert de souhaite une bonne Fête des Mères à toutes les mamans, elle a fait passer un nouveau message en faveur de la protection de l'enfance. "En ce jour comme chaque jour, honorons les mamans et figures maternelles du monde entier qui sont des protectrices de l'enfance", a écrit la princesse, engagée depuis des années dans cette cause au sein de la World Childhood Foundation qu'a créée et que préside sa mère la reine Silvia. Sur sa page Facebook, elle alterne d'ailleurs publications sur sa vie personnelle et sur les combats qu'elle mène ou soutient.
Et si la princesse Madeleine accorde une importance primordiale aux figures maternelles, elle n'en a pas pour autant oublié de célébrer tendrement son père le roi Carl XVI Gustaf de Suède à l'occasion de son 70e anniversaire, le 30 avril dernier. Une occasion qu'elle a fêtée en partageant deux photos d'enfance en noir et blanc rendant hommage à son papa aujourd'hui encore "plein d'énergie" !