Après les 70 ans en grande pompe du roi Carl XVI Gustaf de Suède qui a réuni son clan et de nombreuses têtes couronnées européennes, c'est un nouvel anniversaire que l'on célèbre en ce vendredi 13 novembre dans la famille royale suédoise : les 37 ans du prince Carl Philip. L'occasion pour le jeune papa de dévoiler de nouveaux portraits de son nouveau-né, le prince Alexander.
L'époux de la ravissante princesse Sofia, à qui il a dit oui le 13 juin 2015 à Stockholm, a choisi cette occasion pour remercier la Suède pour les nombreux messages que son couple a reçu pour la naissance de son fils. Sur le site officiel de la maison royale, Carl Philip écrit : "Nous souhaitons vous remercier pour toutes les félicitations que nous avons reçues après la naissance de notre fils, le prince Alexander. Nous avons énormément apprécié vos voeux chaleureux et votre gentillesse."
Pour couronner le tout, la maison royale dévoile cinq nouveaux portraits des jeunes parents et de leur fils, le prince Alexander. Le duc de Södermanland est né le 19 avril 2016. Sa naissance a été annoncée quelques jours après par le roi, avant qu'une première photo puis un portrait officiel ne voient le jour. Sur ces nouvelles photos, le petit prince est sagement endormi dans les bras de ses parents. Prises au Château de Drottningholm, résidence privée de la famille royale sur une île du lac Mälar, dans la banlieue de Stockholm, ces magnifiques photos, en couleurs comme en noir et blanc, nous montre un couple aux anges et leur plus précieuse création.
Si Carl Philip porte un très chic costume gris sur ces nouvelles photos, son épouse pose tantôt en pantalon, tantôt en robe, mais toujours en blanc. Sur son compte Twitter officiel, la princesse Sofia dévoile les marques de chacun de ses vêtements. Elle a également souhaité un joyeux anniversaire à son amoureux en postant un photo montage adorable reprenant notamment des photos du prince enfant.