Dîner en compagnie de princesses est un fantasme que partagent de nombreuses personnes. Il s'agit d'une réalité pour Valentino Garavani, qui a eu le privilège de passer, ce week-end, une soirée avec plusieurs têtes couronnées. Madeleine de Suède notamment, a sorti le grand jeu pour le couturier italien...
Samedi 8 novembre, Valentino a célébré la sortie de son nouveau livre, Valentino: At the Emperor's table, au cours d'une soirée intime. Elle a eu lieu à la maison d'enchères Christie's à New York, au milieu de plusieurs oeuvres d'artistes de légende. Madeleine de Suède a favorablement répondu à l'invitation du couturier italien en s'y rendant dans une robe et des souliers noirs. Assise à son côté, la ravissante Scandinave de 32 ans a retrouvé chez Christie's la princesse Firyal de Jordanie et le prince Dimitri de Yougoslavie.
En prenant part à ce dîner, Madeleine de Suède a réaffirmé son soutien et son admiration pour Valentino. Elle avait assisté en juillet 2013 à un défilé haute couture de sa marque et portait, un petit mois plus tôt, une robe de la marque italienne pour son mariage avec Christopher O'Neill. Valentino a également pu compter sur la présence d'autres personnalités, comme la créatrice Carolina Herrera, Paris Hilton, Alexa Chung ainsi qu'Andre Leon Talley. Les danseurs Loic Mabanza et Lil Buck (Charles Riley) ont animé l'événement grâce à deux petites performances.
Valentino: At the Emperor's table est le nom du nouvel ouvrage de Valentino Garavani, coécrit avec Andre Leon Talley et illustré par les photos d'Oberto Gili. Plusieurs pages du livre sont dédiées au château de Wideville situé dans les Yvelines, où Kim Kardashian et Kanye West ont organisé en mai leur brunch de mariage.
I.N.