Certains campaient depuis trois jours devant l'Olympia, pour être sûrs d'avoir les meilleures places. Attendue sur scène à 22h15, Madonna s'est fait attendre, jeudi 26 juillet, pour ce concert exceptionnel, annoncé une semaine plus tôt, à l'Olympia. Malgré un show époustouflant et charnel et plusieurs surprises, les fans ont quitté la salle mythique du boulevard des Capucines en huant et en insultant leur star.
Ils ont déboursé entre 90 et 280 euros pour voir Madonna dans la petite (au regard des stades gigantesques qu'elle remplit actuellement avec son MDNA Tour) salle de l'Olympia. Ils ont été émerveillés, puis déçus. Après cinquante minutes de spectacle, dont un discours sur la tolérance (en réponse à Marine Le Pen qui l'attaque pour injures) de douze minutes, bien trop long, et un interlude sur le titre Justify my love, les fans crient au scandale. Lorsque le rideau tombe, des huées et des insultes. 2 700 personnes quittent les lieux passablement énervées...
Sur scène, Madonna commence seule à la guitare pour interpréter son dernier single Turn up the radio. Elle enchaîne, en compagnie du trio basque Kalakan, avec Open your heart, une chanson qu'elle ne chantait plus sur scène depuis son mythique Blond Ambition Tour en 1990. Arrive le fameux discours sur la tolérance et l'héritage artistique de la France, qu'elle conclut par la chanson Masterpiece, extraite de l'album MDNA et Golden Globe de la chanson originale pour un film (le sien W.E.). Madonna quitte la scène, ses danseurs occupent l'espace pour l'interlude Justify my love. Elle revient, harnachée en Jean-Paul Gaultier pour Vogue, poursuit avec Candy Shop et Human Nature. Madonna se dénude, finit en petite culotte, puis se couvre d'un imper Burberry noir...
Arrivent les deux surprises du concert. D'abord le titre Beautiful Killer, hommage à Alain Delon dont les extraits de films défilent sur les écrans géants, chanté sur l'orchestration de Die Another day, générique du James Bond Meurs un autre jour chanté par Madonna en 2002. Détail amusant, le James de l'époque, Pierce Brosnan, est dans la salle avec son épouse : "Nous connaissons Madonna personnellement, ma femme voulait assister au concert, nous avons donc acheté des places", a confié l'acteur à l'AFP. Madonna termine sur une reprise de Je t'aime moi non plus durant laquelle elle ligote l'un de ses danseurs puis l'achève d'une balle dans le crâne... Madonna disparaît entre deux écrans qui affichent le message : "Je t'aime". Les lumières se rallument, les fans crient : "Remboursez !"
Le show était diffusé en streaming sur Youtube. Jusqu'à ce vendredi minuit, le spectacle est rediffusé toutes les heures à cette adresse : www.youtube.com/madonnaclubshowparis.
Actuellement en tournée, Madonna rejouera en France le 21 août à Nice.