Jeudi 12 juillet, Madonna en compagnie de sa fille Lourdes et de son fils Rocco quittait le Ritz à Paris pour rejoindre Bruxelles. Le trajet se fait en jet privé. Arrivée en Belgique, la star américaine s'est rendue au Stade du Roi-Baudouin où elle donnait le soir-même une représentation de son MDNA Tour. Un concert qui ne restera pas dans les annales...
C'était une soirée très moyenne pour Madonna. D'une capacité de 50 000 personnes, le stade bruxellois n'a accueilli hier soir que 35 000 spectateurs. La faute à un album, MDNA, qui a fait un flop retentissant (il ne s'est venu qu'à 80 000 exemplaires en France) partout où il est sorti. Aussi parce Madonna a estimé qu'elle n'avait pas besoin d'en faire la promotion.
Les éléments étaient contre elle, et si le concert a commencé sous un fin crachin, c'est sous des trombes d'eau qu'il s'est terminé. La presse belge reproche à Madonna un concert très linéaire où ses plus grands tubes sont bien trop remixés, quasi méconnaissables et surtout expédiés au profit des titres de MDNA qui, on l'aura compris, n'intéressent personne. On verra comment se sort Turn up the Radio, le prochain single.
Reste un spectacle impressionnant, en témoignent ces nouvelles photos prises lors du premier tableau, où Madonna dézingue ses danseurs avec une arme à feu. La presse est unanime sur ce point, le show est impressionnant, mais il lui manque l'essentiel : l'émotion !
Samedi 14 juillet, Madonna est attendue au Stade de France. Un stade qui s'annonce clairsemé et probablement pluvieux. Malgré tout, la tournée de Madonna s'annonce comme l'une des plus lucratives de l'histoire... Sur une dizaine de dates déjà données depuis fin mai, 417 000 spectateurs ont déjà assisté au MDNA Tour et les recettes s'élèvent à 49 455 000 de dollars. Ce n'est que le début.