La rhinoplastie de Bella Hadid, le traitement raté de Linda Evangelista, les injections de l'actrice Courteney Cox... De plus en plus de célébrités racontent leurs expériences de la chirurgie esthétique. Madonna, elle, est régulièrement soupçonnée d'y avoir eu recours. L'icône pop ne cesse d'essuyer les remarques sur son visage transformé, visage qu'elle expose quand même, aussi bien sur les réseaux sociaux qu'en réalité.
Quand ce n'est pas pour ses photos jugées indécentes ou les looks de ses enfants, Madonna est critiquée pour son physique ! De nombreux internautes la soupçonnent de cacher des opérations de chirurgie esthétique qu'elle aurait faites au visage. Leurs accusations sont revenues au premier plan cette semaine, après la publication de de nouveaux clichés.
Jeudi 17 mars, la Madone s'est rendue au Craig's, avec un ami. Elle a été surprise à son arrivée au restaurant très prisé de Melrose Avenue, à West Hollywood, ainsi qu'à son départ. Toute de noir vêtue, lunettes de soleil sur le nez, Madonna a essuyé de nouvelles remarques sur son visage. Le jour même, la chanteuse a posté sur Instagram une vidéo en noir et blanc d'une vieille interview. La publication a conforté des membres du public dans leur idée, selon laquelle Madonna aurait bien cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique.
Le dernier gros coup de gueule de Madonna date du mois de novembre 2021. La superstar s'était alors insurgée contre l'application Instagram, qui avait supprimé des photos allant à l'encontre des règles de la communauté. "Je republie les photos qu'Instagram a supprimées sans avertissement ni notification. Ils ont expliqué à mon management qui ne gère pas mon compte qu'un petit morceau de mon téton était visible. Je trouve ça toujours stupéfiant que notre culture tolère que chaque centimètre du corps d'une femme soit exposée, à l'exception d'un téton. Comme s'il s'agissait de la seule partie du corps féminin qui peut être sexualisée. Le téton qui nourrit un bébé ! Un téton d'homme ne peut pas être perçu comme érotique ??!! Et le c** d'une femme qui n'est jamais censuré nulle part", avait expliqué Madonna.
"Je suis heureuse d'être parvenue à rester saine en quatre décennies de censure, de sexisme, de discrimination de l'âge et de misogynie", avait-elle poursuivie, révoltée. Madonna s'exprimera-t-elle également sur les accusations de recours à la chirurgie esthétique ?