Elle a gagné depuis bien longtemps ses galons de reine de la provoc' : peu frileuse, la pudicité n'a jamais vraiment fait partie du vocabulaire de Madonna. Et pourtant, de passage à Ibiza pour la suite de ses vacances de rêve, commencées début août par un séjour de luxe dans le Sud de la France, la popstar n'a pas osé faire tomber la chemise. C'est en effet vêtue de la tête aux pieds que la chanteuse de 56 ans a été repérée, mardi 19 août, sous le soleil espagnol en compagnie d'une joyeuse bande d'amis et de sa fille aînée, Lourdes Leon (17 ans).
Si, sur scène, elle n'hésite pas à dégainer les bodys échancrés et à enchaîner les postures lascives, dans la vie de tous les jours, Madonna est en réalité nettement moins tête brûlée du style. C'est bien simple, pas un seul bout de peau n'a eu l'autorisation de dépasser de la tunique de la Queen of pop, emmitouflée comme jamais sous plusieurs couches de vêtements. Manches longues, décolleté recouvert, chapeau large et grosses lunettes de soleil : à Ibiza, la Madone était presque l'ombre d'elle-même, à la limite du méconnaissable.
Heureusement que la présence de sa ravissante héritière, la belle Lourdes, a bel et bien attesté de son identité tant la confusion avec une vacancière allergique au soleil aurait pu être faite. Mais si question look, la star semble avoir revu sa copie, le fait est qu'elle n'en a perdu en rien son tempérament rebelle et surtout fêtard. En témoignent les célébrations à rallonge pour fêter ses 56 printemps : après avoir sabré le champagne comme il se doit sous le soleil radieux de la Côte d'Azur, Madonna s'est éclatée comme une petite folle à Ibiza, où la virée à bord d'un yacht était à nouveau de rigueur. Baignade et séance flemmardise sur la plage, il n'y a pas à dire, la chanteuse en connaît un rayon en matière de vacances réussies.
Officiellement célibataire (elle a eu une histoire amoureuse avec le jeune Timor Steffens depuis début 2014, mais, présent au cours du séjour, elle lui aurait demandé de faire ses bagages et de rentrer chez lui), l'interprète de Vogue sait en effet s'octroyer de délicieux moments de fun dont elle fait profiter ses proches. Et pendant que la Madone se la coule douce, à l'autre bout de la Terre, la plus grosse vente aux enchères d'objets souvenirs liés à la star s'organise : le 7 novembre prochain, les inconditionnels les plus fortunés pourront s'offrir des pièces collector ayant été portées par la chanteuse par le passé. Parmi ces dernières, des masques en latex, des gants, de la lingerie mais aussi des robes, dont la tenue d'inspiration Marilyn Monroe que Madonna arborait dans le clip de Material Girl - estimée entre 20 000 et 40 000 dollars tout de même. Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas, avis aux amateurs !