Ce lundi 16 juillet 2018, Madonna s'est à nouveau rendue au Malawi pour célébrer le premier anniversaire du premier hôpital pour enfants ouvert grâce à sa fondation, Raising Malawi. Le centre de chirurgie pédiatrique et de soins intensifs Mercy James, baptisé du nom d'une de ses filles adoptives, est le premier centre hospitalier pour enfant du pays.
Fait suffisamment rare pour être souligné, la star américaine était accompagnée de ses six enfants : sa fille aînée Lourdes (21 ans), Rocco Ritchie (17 ans), et ses quatre enfants adoptifs originaires du pays, David et Mercy, tous les deux âgés de 12 ans, et les jumelles Ester et Stella, 5 ans. Après un tour des lieux et après avoir rendu hommage au personnel hospitalier, la chanteuse de 59 ans a joyeusement pris la pose avec sa petite famille réunie au grand complet. "L'arbre de vie... Merci à l'hôpital Mercy James ! Un an plus tard !" a-t-elle écrit en légende du cliché publié sur son compte Instagram.
Il n'est plus si fréquent de voir la tribu rassemblée depuis que la star est partie vivre au Portugal pour soutenir les débuts sportifs de son fils David. Son fils aîné, Rocco, vit désormais au côté de son père Guy Ritchie à Londres. Son aînée Lourdes fait quant à elle des allers et retours entre New York et Lisbonne. Quand elle n'oeuvre pas au nom de sa fondation, Madonna poursuit la préparation de son quatorzième album annoncé en janvier dernier.