Le coup d'envoi a finalement été donné. Le samedi 14 octobre 2023, Madonna remonte enfin sur scène après avoir semé le doute et les craintes un peu partout à travers le globe. Cet été 2023, la chanteuse a été victime d'une infection qui a mis sa vie en danger... mais malgré le report de quelques dates, son Celebration Tour débute officiellement à l'O2 Arena de Londres, en Angleterre. En France, la légende de la pop est attendue au Paris Accor Arena les 12, 13, 19 et 20 novembre prochain, et l'artiste de 65 ans réserve bien des surprises à son public. Des bonnes comme des mauvaises.
Pour la toute première fois, et sans doute pour économiser quelques précieux deniers, Madonna ne sera pas accompagnée sur scène par des musiciens. Selon les informations du journal Le Figaro, la chanteuse américaine célèbrera ses 40 ans de carrière avec ses fans, mais sans guitariste ni batteur à ses côtés. "Cela économise les cachets, les nuitées d'hôtel et les billets d'avion", explique le quotidien. En lieu et place, l'artiste reviendra sur l'ensemble de son répertoire en chantant sur les enregistrements originaux de ses titres. Elle a tout de même prévu des entrées et des sorties spectaculaires, des danseurs, des projections vidéo et devrait régaler tout le monde avec une myriade de "tenues iconiques".
Le Celebration Tour promet d'être bien rentable. Non seulement des économies sont effectuées de-ci de-là, mais les produits dérivés liés à la tournée s'arrachent déjà comme des petits pains - ils ont été mis en vente en ligne il y a plusieurs semaines. Les billets coûtent, quant à eux, entre 133 et 386€ selon l'emplacement. Quand certains se concentrent sur son physique, quitte à le dénigrer, Madonna s'occupe en se remplissant allègrement les poches. Elle travaille, en parallèle, sur un biopic dont elle sera le centre. Voilà qui doit lui faire un bien fou. Il y a quelques semaines, alors qu'elle devait monter sur scène à Vancouver, au Canada, elle avait été obligée de se rendre dans un établissement médical, en soins intensifs. Tout va heureusement mieux depuis...
Retrouvez toutes les informations sur la tournée de Madonna dans le journal Le Figaro du 14 octobre 2023.