Pour ses 55 ans, cap qu'elle a franchi comme si de rien n'était vendredi 16 août 2013, Madonna s'est offert la douceur de la Méditerranée, et la chaleur des siens.
En villégiature dans un somptueux domaine de 2000 m² à Villefranche-sur-mer, la villa Schiffanoia, au calme et avec vue sur le grande bleue, la reine de la pop savoure chaque jour un nouveau programme, entourée de son compagnon le danseur français Brahim Zaibat, et de ses enfants Lourdes et Rocco, deux ados pur jus, qui s'éclatent dans ce cadre idyllique. Tandis que l'aînée, âgée de 16 ans, joue les touristes et épuise son stock de bikinis, son frère fait de la haute voltige dans la piscine de la villa, quand il n'est pas en train de pédaler comme un fou avec ses amis, comme c'était le cas ce 16 août 2013, le jour même du B-Day de sa mère. Rocco, qui a pour sa part fêté ses 13 ans le 11 août, portait lors de cette sortie un T-Shirt 100% british, imprimé aux couleurs de l'Union Jack, qu'il arborait déjà avant son anniversaire, faisant le zouave sur un bateau - son père, le réalisateur britannique Guy Ritchie, appréciera.
Sur la Côte d'Azur, Madonna se fait discrète mais ne se prive de rien, depuis son arrivée le 5 août : sortie mélomane et en couple au festival de musique classique de Menton vendredi 9 pour le récital de piano des soeurs Katia et Marielle Labèque et du Trio basque Kalakan, promenades dans la ville (comme en témoigne le cliché de la basilique Saint-Michel qu'elle a posté sur Instagram), balades à vélo ou partie de paintball avec toute la tribu, sorties en mer et jet-ski pour une Madonna qu'on découvre dans une combinaison en néoprène bien loin de ses tenues de scène assez légères...
Ce samedi 17 août, la soirée devrait être un véritable feu d'artifice, au propre comme au figuré. Au lendemain de son 55e anniversaire, la Ciccone organise, selon les informations de Nice-Matin et du Parisien, une grande fiesta avec quelques amis de renom, également des habitués de la french riviera, tels que Bono du groupe U2 et Elton John avec son compagnon David Furnish, dont la récente arrivée à Saint-Tropez n'est pas passée inaperçue. La fête devait être ponctuée en apothéose par un feu d'artifice, petite folie exceptionnellement accordée par la préfecture des Alpes-Maritimes.