Grosse surprise, vendredi 9 août 2013, pour les spectateurs du concert des soeurs Katia et Marielle Labèque, donné dans le cadre du festival de musique classique de Menton (Alpes-Maritimes) lorsqu'ils ont vu débarquer la chanteuse Madonna et son danseur Brahim Zaibat.
La star de 54 ans et son jeune amoureux de 25 ans se sont fait accompagner jusqu'au lieu du concert des deux pianistes, sur le parvis de la basilique Saint-Michel-Archange, par le directeur du festival qui fête cette année sa 64e édition, Paul-Emmanuel Thomas. Vêtue simplement, léger gilet blanc en dentelle sur une robe noire à pois blancs, Madonna affichait un air détendu, probablement ravie de prendre du bon temps. De son côté, Brahim Zaibat, danseur, chorégraphe et cocréateur de la marque de vêtements streetwear Defend Paris, portait lui aussi une tenue estivale, un simple T-shirt et un jean. Cette arrivée inattendue de l'interprète de Girl Gone Wild a été saluée par une ovation du public, rapportent nos confrères de NiceMatin.com.
Depuis leur apparition très remarquée sur le tapis rouge de la prestigieuse soirée du MET Ball 2013, donnée au Metropolitan Museum of Art de New York le 6 mai dernier, Madonna et Brahim Zaibat ne s'étaient plus affichés lors d'événements médiatiques. Les deux tourtereaux ne se quittent pourtant pas d'une semelle. Pour preuve, la chanteuse pouvait compter sur lui à l'occasion de la bar-mitzvah de son fils Rocco - né de son mariage passé avec Guy Ritchie et qui fêtera ses 13 ans le dimanche 11 août - à New York, le 12 juillet.
Probablement installée pour quelques jours de vacances dans le Sud de la France, Madonna ne manquera pas de s'offrir d'agréables sorties au soleil avec Brahim et peut-être même avec ses enfants, Lourdes (16 ans), récemment conviée au mariage de son père Carlos Leon, Rocco, mais aussi ses enfants adoptifs Mercy et David (7 ans). Cette bulle de détente, Brahim Zaibat la savoure d'autant plus qu'il est très pris par son rôle de consultant artistique de la comédie musicale Robin des Bois, Ne renoncez jamais, produite par Gilbert Coullier productions et Roberto Ciurleo.
Thomas Montet