Le week-end du 8 novembre 2014, la maison Julien's Auctions organisait une vente aux enchères à but caritatif, intitulée Icons & Idols : Rock n' Roll, à Beverly Hills. Pour l'occasion, plusieurs pièces portées par Madonna au cours de sa carrière ont été vendues pour des sommes folles. Sa robe de mariée, datant de 1985 et de son union avec Sean Penn, s'est ainsi envolée pour 81 250 dollars !
Bien qu'elle n'ait en aucun cas pris part à cette vente aux enchères, Madonna peut tout de même se réjouir de voir qu'elle n'a rien perdu de sa popularité malgré une baisse constante de ses ventes d'albums au fil des années et des critiques parfois violentes sur sa musique ou son style de vie. En effet, plusieurs de ses tenues portées dans des clips, des films ou dans la vie ont connu un énorme succès au cours de la vente Icons & Idols : Rock n' Roll. Outre la fameuse robe de son mariage avec Sean Penn, dissout en 1989, les fans aisés ont pu s'offrir la veste qu'elle portait dans le film Recherche Susan désespérément pour 252 000 dollars ainsi qu'une seule boucle d'oreille, du même tournage, pour la somme de 34 375 dollars.
Dans les autres lots, on retrouve la robe de son clip Material Girl, adjugée pour 73 125 dollars, une robe du film Evita vendue à 15 000 dollars ou encore une veste de baseball du film A League of Their Own, partie à 31 250 dollars. Un succès qui ne doit tout de même pas faire oublier les beaux chiffres réalisés par la vente d'objets d'autres stars. Une cape rouge de James Brown a été vendue à 41 600 dollars, une paire de lunettes de John Lennon est partie pour 25 000 dollars mais on a aussi vu passer une bague d'Elvis Presley à 57 600 dollars et une guitare de Stephen Stills à 43 750 dollars.
Thomas Montet