Le confinement ? Quel confinement ? Pour Madonna, les amis passent avant tout, et même avant sa santé et celle d'autrui. Selon les informations de Page Six, la chanteuse se serait échappée de sa quarantaine britannique avec un ami pour se rendre à un anniversaire à New York. L'heureux veinard n'est autre que le photographe Steven Klein, qui est parvenu à réunir Marge, Joey Arias et le danseur Marcy Richardson – vu récemment dans le film Queens auprès de Jennifer Lopez et Cardi B – pour souffler sa 55e bougie.
Le problème, c'est que l'état de Madonna est incertain. Comme elle l'a révélé dans l'une des vidéos cryptiques de son journal de confinement, la chanteuse a reçu un diagnostic plutôt inquiétant. "J'ai fait un test l'autre jour et j'ai découvert que j'avais des anticorps, a-t-elle expliqué. Alors demain, je vais faire un long voyage en voiture, ouvrir la fenêtre et respirer l'air, respirer l'air du Covid-19." Un tel résultat pourrait signifier que Madonna a été victime du coronavirus sans le savoir et qu'elle pourrait toujours être contagieuse. Quant à la bouffée d'air dont elle rêvait, elle s'est transformée en un voyage à plus de 5500 kilomètres. Largement de quoi s'en prendre plein les poumons.
Le coronavirus est un mal encore bien mal connu et nul ne sait si Madonna a pu le transmettre. Il est donc étonnant qu'elle ait choisi de prendre le risque. Le 25 mars dernier, son ami l'acteur Mark Blum est mort à l'âge de 69 ans, victime de la pandémie. "Je voudrais saluer la mémoire d'un incroyable être humain, écrivait-elle alors. Cette nouvelle est vraiment tragique et mes pensées vont à lui, sa famille et ceux qui l'aimaient. Je me rappelle de lui comme d'un homme drôle, chaleureux et très professionnel lorsqu'il a fait Recherche Susan désespérément en 1985 !" Un crève-coeur, certes, mais pas assez pour lui couper l'envie de festoyer...