Coup de théâtre dans Nouvelle Star 2016 ce mardi 29 mars sur D8, deux talentueux candidats sélectionnés pour les prime time en direct ont décidé d'abandonner l'aventure. Parmi eux, l'énergique Maelig. Ce dernier a d'ailleurs expliqué sa décision lors d'un entretien accordé à nos confrères de Public...
Sélectionné à l'issue de l'épreuve du feu devant un public en délire, Maelig - qui a impressionné avec sa reprise de Hotline Bling de Drake - n'a pas souhaité se rendre aux directs diffusés depuis l'Arche Saint-Germain à partir de la semaine prochaine... par soucis d'intégrité artistique. "Après avoir fait l'épreuve du feu, je me suis mis dans ma chambre la guitare sous le bras et j'ai réfléchi. 'Maelig ton objectif est atteint depuis longtemps et tu as une offre devant toi'. Je rappelle que l'accès aux primes offre la signature dans un label qui produira l'artiste gagnant. C'était pour moi un rêve mais il faut savoir comment atteindre ses rêves. J'avais des choses bien définies en tête, comme par exemple le label que je voudrais avoir et mon objectif dans l'aventure. Le label n'était pas celui que je voulais et mon objectif avait été rempli. Je n'avais pas besoin de plus pour me retirer et laisser la place à l'un de mes camarades plus apte que moi à continuer l'aventure !", a-t-il expliqué avec honnêteté.
Aussi, interrogé quant à l'identité de l'artiste qui pourrait gagner cette nouvelle saison du talent show, Maelig a immédiatement nommé Mélanie - il faut dire que la candidate a été très convaincante lors de sa reprise de Hello d'Adele ! - mais lui a également adressé un petit tacle au passage. "Mélanie est une artiste passe-partout. Tu lui donnes n'importe quoi et elle le chante parfaitement. Le problème c'est qu'elle manque de personnalité artistique à la différence d'un Niryne ou d'un Caruso ou de Mia. C'est ce qui peut jouer en sa défaveur", a-t-il lâché.
La principale intéressée appréciera...