Magic Johnson aime quand les choses sont bien faites. Alors quand ses employés ne sont plus aptes à faire correctement leur job, Magic les vire. Aussi simple qu'une passe aveugle dans le dos pour l'ancienne gloire des Lakers de Los Angeles aujourd'hui à la tête d'un véritable empire.
Récemment, Lanita Thomas a été victime de la détermination de Magic Jonhson, et a donc décidé de poursuivre la star touchée par le VIH. La dame de 45 ans affirme avec force que si Magic l'a prestement virée, c'est à cause de son âge. Celle qui officiait sur le jet privé de la star depuis 2004 partie, Magic serait libre d'embaucher une jeune fille pour remplacer son ex-employée. TMZ révèle que Magic aurait invoqué des manquements dans l'exercice de ses fonctions, comme un retard de 15 minutes. Un retard que reconnait Lanita Thomas, mais qui ne serait dû qu'aux seules lubies de son employeur. Ce jour-là, il aurait exigé un sandwich avec deux types de dinde spécifiques (?), et elle aurait ainsi été retenue au deli chargé de réaliser la collation. Un prétexte fallacieux pour simplement la remplacer par une plus jeune femme... Outre la plainte pour discrimination liée à son âge, Lanita Thomas réclame également le paiement de ses heures supplémentaires et des compensations liées à ses jours de repos non respectés.
Bien évidement, du côté de Magic Johnson, on se défend et on réfute les accusations. Le seul motif pour lequel Lanita Thomas a pris la porte de l'avion, c'est pour incompétence. Et comme le dit Magic dans sa déposition, c'est simplement parce qu'elle n'assurait plus correctement son job qu'elle a été licenciée. Et Magic Johnson de préciser qu'il n'y est absolument pour rien dans cette affaire. La quadragénaire est - était - en effet l'employée de la société Clay Lacy, compagnie à laquelle faisait appel Magic Johnson pour lui trouver un équipage lors de ses déplacements en jet privé. Et qu'il n'est donc pour rien dans l'éjection de la dame en question. Magic Johnson réclame donc le classement de l'affaire et le remboursement de ses frais de justice.
Incompétence d'un côté, discrimination de l'autre, un nouveau match attend Magic, devant le tribunal cette fois-ci.