Alain Chamfort (75 ans), qui a longtemps chanté La fièvre dans le sang, passe régulièrement des jours heureux dans sa maison en Normandie qu'il a choisi de mettre à son goût. Un endroit isolé où il aime se réfugier comme il l'a expliqué dans le podcast Le Goût de M.
Le célèbre chanteur, qui a été en couple avec Lio, aime se reposer dans la campagne et a décidé d'investir près de Deauville en 2018. C'est dans une maison "anglo-normande à l'origine" et "un peu excentrée" entourée de verdure qu'Alain Chamfort a reçu la journaliste Géraldine Sarratia. Cette demeure, il l'a aimée tout de suite et n'a pas hésité à la modifier pour qu'elle devienne "un lieu de vie plus agréable".
La nature et la zénitude règnent en maître dans cette bâtisse comme en témoigne le salon. Une grande pièce très reposante avec beaucoup de blanc et de bois. Au sol, du parquet et aux murs, de grandes bibliothèques. Une grande baie vitrée donne également sur le jardin avec au loin, la mer. Une ouverture qu'il a voulue - il a tout cassé pour ça - car il estimait que le jardin et la vue sur la mer permettaient de se sentir "un peu dehors tout en étant protégé". De quoi profiter du charme de la nature : "Je vis dans une maison que j'ai imaginée", dit-il avec fierté.
Comme l'a ensuite révélé Alain Chamfort dans le podcast Le Goût de M, il y possède sa propre salle de musique : "J'ai rassemblé tout ce qui rassemblait (sic) la musique : le piano [qui n'a pas été accordé depuis quelque temps, ndlr], les instruments pour enregistrer, de la littérature [il a une bibliothèque spéciale musique, ndlr]", raconte l'artiste à la santé fragile qui aime surtout jouer quand il est seul en contemplant son jardin.
Concernant les objets qui figurent dans sa maison, Alain Chamfort n'y accorde pas trop d'importance. A force de déménagements, il a appris à se délester des choses inutiles. Ce qui compte le plus pour lui : être entouré de la nature. Mission accomplie.