Les élections européennes approchent et dimanche 9 juin les votes auront lieu. Mais avant, Caroline Roux va encore permettre aux Français de se décider en animant en direct sur France 2 dans son émission L'événement deux débats avec 16 têtes de liste. Un exercice houleux pour la journaliste de 52 ans qui lui a déjà valu de se faire attaquer par un invité. Qu'à cela ne tienne, une fois rentrée chez elle, Caroline Roux peut tout oublier.
Et pour cause, elle s'est construit un petit havre de paix sur la rive droite de Paris, au sein d'un appartement haussmannien typique qu'elle a investi il y a une dizaine d'années. Elle y est installée avec sa grande famille recomposée, où l'on compte sa fille Rosalie, née en 2004, et son fils Marceau, né en 2009. Son mari Laurent Solly est de son côté le papa de Victoire et Sixtine, nées d'une première union.
Outre un lieu pour se ressourcer, l'appartement de Caroline Roux y trouve le moyen de travailler, "dans le coin bureau de son salon", nous apprend Côté Maison. Pour nos confrères, la jolie blonde plutôt discrète acceptait de se confier sur ce bien exceptionnel qui répond à tous ses critères et qui a hérité d'une ambiance new-yorkaise. "L'appartement est peint dans un blanc légèrement éteint. J'ai du mal à gérer le mélange des couleurs, hormis les teintes chaudes de taupe, vert bronze et moutarde. La seule grosse touche de couleur du salon, ce sont justement des fauteuils années 50 dans un joli vert bronze, avec des coussins moutarde qui donnent un côté chaleureux à un ensemble qui pourrait paraître froid", détaillait-elle.
Et d'ajouter : "Il y a trois longs couloirs que nous avons transformés en galerie photos. On a peint un côté en gris éléphant où l'on a posé à hauteur d'épaules, sur une fine étagère, toute une série de cadres en bois brun de tailles différentes. C'est chouette d'aller jusqu'au bout de cette enfilade et nos amis visitent cette galerie comme on remonte le fil d'une histoire familiale. On les renouvelle une fois par an en fonction de nos voyages, nos âges...". Si Caroline Roux semble fan de son intérieur, il y a un objet en particulier dont elle pourrait bien se passer : la télé. "J'aurais adoré la cacher car c'est très laid. Il y en a une dans le salon et la chambre. Ce sont chez nous des objets assez morts, hormis quand on s'entasse sur notre lit pour regarder un film en famille. Pour suivre les chaines infos en continu, je me sers de mon ordinateur", a-t-elle assuré.
Pour palier à ce petit défaut, Caroline Roux peut heureusement compter sur sa pièce préférée, qui est "la pièce familiale, le salon-salle à manger où j'ai aussi créé un cabinet de curiosités et installé mon bureau".