Maître Gims s'est lancé un défi de taille : participer à L'Aventure Robinson (TF1) au côté de Kendji Girac. Les deux chanteurs ont été lâchés sur une île déserte et avaient pour but de survivre. Une expérience qui a rappelé à l'interprète de Sapés comme jamais quelques souvenirs.
"Je voulais savoir si j'étais encore capable de quitter mon confort pour vivre dans la nature. Quand j'étais jeune, j'ai connu la jungle urbaine, j'ai dormi à-même le sol dans un hall d'immeuble avec mon pull en boule en guise d'oreiller... Mais là, c'était la jungle tout court", a-t-il révélé au cours de son interview pour Télé Loisirs. Et Maître Gims a relevé le défi... non sans mal.
Il était en effet heureux de faire cette aventure avec Kendji qui était "vraiment impressionnant" selon ses dires : "Il sait grimper aux arbres, il sait quels aliments sont comestibles ou non, il sait construire une cabane..." Le mari de Dem Dem, était quant à lui "sacrément en galère". Que ses fans se préparent donc à le voir sous un autre jour.
Mais le rappeur, qui a bien failli enlever ses lunettes lors du tournage, ne regrette rien de ce qu'il a vécu. D'autant plus que c'était pour la bonne cause. Ils ont accepté le challenge afin de récolter de l'argent pour l'association La chaîne de l'espoir, qui vient en aide aux enfants démunis.
L'intégralité de l'interview de Maître Gims est à retrouver dans le magazine Télé Loisirs, en kiosques ce lundi 5 février 2018.