Reparti bredouille de la 18e édition de la cérémonie des NRJ Music Awards, qui s'est déroulée le 12 novembre à Cannes, Maître Gims a réagi à chaud juste après l'événement, en annonçant qu'il n'y participerait plus jamais. En interview lundi 14 septembre dans C'Cauet, l'émission animée par Sébastien Cauet tous les soirs de la semaine sur NRJ, le célèbre chanteur de 30 ans s'était expliqué. Se disant "super surpris", il avait invité les organisateurs des NRJ Music Awards à revoir le système de votes.
Exerçant son droit de réponse, le coordinateur des NRJ Music Awards a répondu à l'artiste. "Nous n'avons rien contre Maître Gims, bien au contraire. Il fait partie du paysage musical français et cela fait plusieurs fois que nous l'invitons. C'est un message de déception. Nous sommes autant désolés que lui, mais c'est le choix du public. S'il ne souhaite plus venir aux NRJ Music Awards, nous respecterons sa décision", a ainsi confié Jacques Grimal à L'Express.
S'agissant d'Amir, qui a remporté le titre de Chanson française de l'année avec J'ai cherché, battant ainsi Maître Gims en lice avec son tube Sapés comme jamais, Jacques Grimal a déclaré : "Amir bénéficie d'un soutien très fort. Il est arrivé sixième à l'Eurovision, alors que la France se classait régulièrement dans le bas du tableau. J'ai cherché est un titre extrêmement populaire. Les gens se sont mobilisés."
Pour défendre Sapés comme jamais, Maître avait invoqué les 220 millions de vues de son titre et son histoire qui "a réuni pas mal de gens", comme il l'invoquait sur NRJ lundi.
De son côté, Amir n'a jamais réagi au coup de gueule de Maître Gims. Son dernier post sur Twitter remonte au 12 novembre dernier, pour célébrer ses deux trophées : Révélation francophone et Chanson française de l'année.
Olivia Maunoury