Il fallait avoir l'oeil. Jeudi 5 janvier, Maître Gims figurait parmi la longue liste des invités du tout premier numéro de Saturday Night Live version française avec Gad Elmaleh.
Revenu de son récent voyage en Afrique – où il a rencontré le président de la République du Mali avec sa femme Dem Dem –, Maître Gims s'est vu confier la lourde tâche de clôturer le show en live. Un défi relevé haut la main, avec l'interprétation de son dernier single Tout donner, mais aussi de son carton Sapés comme jamais.
Habillé d'une veste en cuir noir et blanche sur scène, les yeux cachés derrière une imposante paire de lunettes de soleil, Maître Gims arborait une nouvelle coiffure. L'artiste révélé dans le collectif Sexion d'Assaut a aussi offert une meilleure vue de sa nouvelle tête à ses abonnés sur Instagram. "Prêt comme never ...", a-t-il légendé un premier cliché, avant de s'exposer sans ses lunettes de soleil. Oui, oui, vous avez bien lu !
Détail si rare que ses fans n'ont pas manqué de le relever comme en attestent les commentaires : "J'ai enfin vu maître gims sans lunette", "Enfin sans lunettes c quand que tu nous laisse voir tes yeux ?", "sans lunettes !"...
Lors de son dernier passage dans On n'est pas couché , Maître Gims s'était exprimé sur ce port perpétuel de solaires qui intrigue tant. "Il faut savoir que je suis plus souvent sans lunettes qu'avec lunettes. C'est au travail que je les mets. Au début, ce n'était pas un accident, mais c'était pour faire stylé. C'est stylé d'avoir des lunettes quand on rappe, ça donnait un air. Au fil du temps, c'est un peu devenu mon personnage et j'ai un peu appris à accepter ce personnage-là, et je me suis rendu compte que ça pouvait être une protection pour plus tard. Et c'est un peu une protection aujourd'hui", avait-il déclaré.
Olivia Maunoury